1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GOLDBYGOLD : Renforcement des contraintes administratives dans le cadre des activités de Négoce d’Or au Pérou

Actusnews07/03/2014 à 17:45

Gold by Gold (FR0011208693 - ALGLD), groupe français de collecte, recyclage et négoce de métaux précieux coté sur Alternext à Paris, informe d'évolutions importantes impactant les activités de sa division Négoce début 2014.

Sur cette division, dont l'essentiel de l'activité est réalisé au Pérou, Gold by Gold rencontre un renforcement rigoureux des contrôles des autorités péruviennes sur les exportations d'Or, dans le cadre de la politique de lutte contre l'extraction aurifère illégale. Gold by Gold a du faire face à un durcissement réglementaire soudain qui s'est traduit, pour le représentant local du groupe, les producteurs locaux et les fournisseurs, par de multiples obligations et pièces administratives à mettre à la disposition des autorités.

Dans ce contexte, des quantités d'Or ont été immobilisées sous douane fin janvier 2014 par les autorités péruviennes, pour un montant de l'ordre de 1,25 M€, le temps de mener à bien les contrôles. Gold by Gold a rencontré les autorités fin février afin de faire le point sur la situation alors que les visites des inspecteurs des douanes étaient en cours. Un certain nombre de pièces, permettant de tracer les matières depuis leur producteur, avaient déjà été fournies par les partenaires locaux du groupe. Suite à ces rencontres, Gold by Gold est aujourd'hui confiant quant à la disponibilité de ces quantités d'Or dans les prochaines semaines, à l'issue des contrôles administratifs.

Ces immobilisations de marchandises ont logiquement perturbé l'activité de la division Négoce qui s'est retrouvée temporairement à l'arrêt courant février 2014. L'activité a toutefois pu reprendre début mars sur la base de procédures administratives renforcées. Les volumes d'Or négociés devraient néanmoins s'en trouver sensiblement affectés au cours des prochains mois, en attendant une normalisation de la situation.

Perspectives
Compte tenu de ces éléments, Gold by Gold s'attend à une baisse sensible de son activité sur le début de l'année 2014. Le groupe entend accélérer l'ajustement de son périmètre d'activités et l'optimisation de son organisation opérationnelle pour s'adapter à ces nouvelles conditions de marché. Gold by Gold met actuellement tout en œuvre pour limiter l'impact de ces évolutions sur la bonne marche de ses affaires.

 

Prochain rendez-vous : résultats annuels 2013 et indicateurs d'activité du 1er trimestre 2014, fin avril 2014.

 

A propos de Gold by Gold
Créé en 1992, Gold by Gold est un groupe français de collecte, de recyclage et de négoce de métaux précieux. A travers ses trois divisions opérationnelles, Gold by Gold bénéficie d'un modèle totalement intégré et maitrise l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement des métaux précieux, depuis leur extraction ou achat jusqu'à leur affinage au sein de ses propres ateliers et leur revente.

> Division Négoce : négoce international d'Or primaire entre des mines et collecteurs d'Or basés dans différents pays d'Amérique du Sud et l'Europe ;
> Division Collecte & Recyclage : collecte et le recyclage de l'Or auprès des particuliers en France sur internet, sur le site GoldbyGold.com lancé en 2010, et par le biais d'un réseau sous l'enseigne Gold&Go ;
> Division Affinage : affinage de l'Or pour compte propre et pour des acteurs de l'industrie bijoutière ou des collecteurs spécialisés.

 Le capital social de Gold by Gold est composé de 2 733 612 actions. Gold by Gold est coté sur Alternext à Paris. Code ISIN FR0011208693 - Mnémo : ALGLD - Code ICB : 1777 - Gold mining.

Pour plus d'informations: www.GoldbyGold-groupe.com.

Contacts

Gold by Gold
Patrick Schein
Président
Tél. : 01 53 65 12 30
bourse@goldbygold.com
Genesta Finance
Hervé Guyot
Listing sponsor
Tél. : 01 45 63 68 60
hguyot@genesta-finance.com
Actus Finance
Mathieu Omnes
Relations investisseurs
Tél. : 01 72 74 81 87
momnes@actus.fr
Actus Finance
Nicolas Bouchez
Relations presse
Tél. : 01 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35090-gbg_cp_07032014_vf.pdf

Valeurs associées

0.00%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.