Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Gold By Gold signe un traité d’apport partiel d’actifs
information fournie par AOF25/11/2022 à 09:52

(AOF) - Gold by Gold, groupe français de collecte, recyclage/affinage et négoce de métaux précieux, informe ses actionnaires que lors de sa réunion du 21 novembre 2022, le Conseil d’administration a autorisé la conclusion du traité d’apport partiel d’actifs. Il a été soumis au régime des scissions avec la société Aurfina Fondeur Affineur, (filiale à 100% de Gold by Gold) prévoyant que Gold by Gold apporte à Aurfina l’ensemble de ses activités ainsi que les titres de sa filiale Gold by Gold Colombia. Le Traité a été signé le 21 novembre 2022.

Cette filialisation a pour objectif de faire de Gold by Gold une simple société holding.

Il est prévu que l'apport et l'augmentation de capital soient réalisés au plus tard le 31 décembre 2022 et prenne effet sur le plan juridique, comptable et fiscal rétroactivement au 1er janvier 2022.

La cotation du titre Gold by Gold sur Euronext Growth reste suspendue dans l'attente de la publication du communiqué de presse qui précisera les modalités définitives des opérations.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Le marché de l'hygiène beauté français ne cesse de reculer

Ces dernières années, les Français ont simplifié leurs routines beauté, ce qui s'est traduit par une baisse de leurs dépenses. Selon Kantar, le poids de l'hygiène-beauté dans les dépenses de produits de grande consommation n'a cessé de diminuer ces cinq dernières années, passant sous la barre des 10%. Ainsi en 2021, les dépenses d'hygiène-beauté ont pesé pour 8,5%. Pour le panéliste NielsenIQ, le développement du télétravail pénalise le secteur car les télétravailleurs diminuent deux fois plus rapidement leurs achats d'hygiène-beauté que la moyenne des français. Cette tendance risque de perdurer en 2022. A cela s'ajoute un autre facteur négatif : avec l'inflation et la perte de pouvoir d'achat, les Français vont certainement réaliser des arbitrages dans leurs dépenses, qui pourraient se faire aux dépens de l'hygiène-beauté.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.