Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GoAdv retrouve le chemin de la croissance, avec un chiffre d'affaires enregistré au cours du 3ème trimestre 2009 en nette hausse à 11,9 millions d'euros

PR Newswire19/11/2009 à 20:10
Communiqué

PARIS, November 19 /PRNewswire/ --

- Des revenus s'élevant à 11,9 millions d'euros au 3ème trimestre 2009 (données non auditées)

- Un chiffre d'affaires en croissance séquentielle de 33 % par rapport au chiffre d'affaires du 2ème trimestre 2009 (pour rappel 9,0 millions d'euros)

- Une activité en hausse de 25 % par rapport à celle enregistrée au cours du 3ème trimestre 2008 (pour rappel 9,6 millions d'euros)

Luca ASCANI, Président Directeur Général, indiquait ainsi << Nous sommes ravis de renouer avec des niveaux d'activité à nouveau en croissance. Ce rebond résulte de nos investissements qualitatifs sur nos univers Better Deals, Excite et Nanopublishing. Dans une période difficile pour le secteur des media online, GoAdv demeure un acteur en forte croissance, générant des revenus solides, signe de la pertinence de son modèle. >>

Un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros, en forte croissance

Au cours du 3ème trimestre 2009, GoAdv a enregistré un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros. Ce niveau d'activité montre une croissance forte par rapport à l'activité enregistrée au cours du 2ème trimestre 2009 qui s'élevait à 9,0 millions d'euros, et ce malgré des conditions de marché particulièrement difficiles.

Cette performance est également très encourageante au regard de la hausse affichée par rapport au chiffre d'affaires enregistré sur la même période en 2008. Ainsi, l'activité progresse de l'ordre de 25 % par rapport au chiffre d'affaires enregistré au 3ème trimestre 2008.

Au niveau géographique, l'activité enregistrée au cours du 3ème trimestre 2009 se répartit de la manière suivante : France 21,6 %, Allemagne 20,0 %, Espagne 16,5 %, Italie 15,1 %, Angleterre 13,7 %, Etats-Unis 6,4 %, Pays Bas 3,5 % et enfin le solde, y compris Australie, avec 3,2 % du chiffre d'affaires. Les éléments importants à noter sont la hausse tangible de l'activité anglaise (+6,1 % de part relative en plus par rapport au 1er semestre 2009), sur un marché très concurrentiel, et la bonne performance enregistrée aux Etats-Unis.

Poursuite des investissements : une refonte des univers Better Deals et Excite

Le 3ème trimestre 2009 a à nouveau été marqué par la poursuite des investissements par le Groupe sur les contenus alimentant les réseaux Better Deals et Excite, investissements ayant favorisé la reprise de l'activité au cours du trimestre écoulé. Les lignes éditoriales et le design général des sites de la Société ont été améliorés, attirant toujours plus d'internautes sur l'univers média du Groupe. Les contenus mis en ligne par GoAdv s'accroissent aujourd'hui à un rythme très rapide, avec la production de l'ordre de 10 000 articles par mois sur des sujets très divers.

La focalisation du Groupe sur la production de contenus ciblés et sur un positionnment << expert >> favorise la notoriété des sites et renforce les marques propriétés de GoAdv. Ceci se traduit par une augmentation de la fréquentation des sites. En septembre 2009, GoAdv a enregistré un niveau record de visiteurs uniques selon la source Comscore, avec plus de 13 millions de visiteurs uniques sur la période.

Des développements favorables

Dans le même temps, le lancement des activités sur l'univers Nanopublishing se poursuit de manière très favorable, sur la base des sites initiaux en propre et sur la base de l'acquisition des blogs Nanopublishing Ltd réalisée en juin dernier. Les résultats enregistrés sont très prometteurs dans l'ensemble des pays européens dans lesquels le Groupe est présent.

Le 3ème trimestre a également permis au Groupe de bénéficier de la mise en place effective d'un nouveau partenariat, partenariat majeur puisque conclu avec le leader mondial Google. Pour mémoire, ce partenariat mis en place implique l'implémentation des services du moteur de recherche Google au sein des contenus présents sur les sites Excite, facilitant et augmentant la qualité et le nombre des recherches lancées par les internautes sur ce média. Ce partenariat est un partenariat mondial, dotant GoAdv d'un atout significatif pour développer ses activités à l'international, hors d'Europe, et monétiser les contenus qu'il pourrait ainsi mettre en avant dans de nouveaux pays.

Prochain communiqué

GoAdv communiquera son chiffre d'affaires annuel 2009 le 11 février 2010.

A propos de GoAdv

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d'affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 37,9 MEUR fin 2008, grâce à l'effet combiné d'une croissance organique forte et de l'intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d'être redéployé rapidement dans huit pays européens et d'enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 130 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en Asie, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : France, Allemagne, Pays Bas, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

GoAdv SA

Contacts communication financière: Citigate Dewe Rogerson, Lucie Larguier, +33-(0)1-53-32-84-75, lucie.larguier@citigate.fr

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.63 -1.11%
2.883 +19.13%
41.51 -0.93%
110.95 -1.16%
DBT
2.705 +13.18%
6.2 -14.48%
24.94 -0.24%
76.45 -3.17%
1.452 +3.86%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.