Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GoAdv - Chiffres d'affaires 2009 : 42,2 millions d'euros + 11% Retour à une croissance dynamique de son chiffre d'affaires

PR Newswire11/02/2010 à 18:45
Communiqué

PARIS, February 11 /PRNewswire/ --

- Des revenus 2009 s'élevant à 42,2 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, en croissance de 11 % par rapport à 2008 (données non auditées)

- Une croissance des revenus enregistrés au cours du 4ème trimestre 2009 de 21 % par rapport à l'exercice 2008 (12,1 millions d'euros contre 10,0 millions d'euros)

- Un chiffre d'affaires au second semestre 2009 de 24,1 millions d'euros, en croissance séquentielle de 33 % par rapport au chiffre d'affaires du premier semestre 2009 (pour rappel 18,1 millions d'euros) et en hausse de 23 % par rapport à l'activité enregistrée au cours de la même période en 2008 (pour rappel 19,5 millions d'euros)

Au cours de l'exercice 2009, GoAdv a enregistré un chiffre d'affaires de 42,2 millions d'euros, en croissance de 11 % par rapport aux revenus enregistrés au cours de l'année 2008 (pour rappel, 37,9 millions d'euros). Ces chiffres, non audités, montrent la forte capacité du Groupe à surperformer le marché dans un contexte particulièrement difficile. Ils augurent de nouvelles perspectives de développement encourageantes sur la base du retour à une croissance forte des activités, tel que démontré au cours du second semestre de l'exercice 2009.

Luca ASCANI, Président Directeur Général, indiquait ainsi << Nous sommes ravis d'annoncer une croissance de nos activités pour l'exercice 2009, exercice très particulier du fait des conditions de marché rencontrées. Dans ce contexte, nous sommes parvenus à retrouver au cours du 2ème semestre 2009 des niveaux de croissance de notre activité en accord avec la croissance historiquement affichée par GoAdv. Sur la base de la consolidation de nos actifs, en investissant sur la qualité de nos contenus et de nos produits, en poursuivant le déploiement international de nos activités, le Groupe semble particulièrement bien positionné pour engager en 2010 une nouvelle phase de croissance forte, bénéficiant de l'exploitation de ses marques et produits Better Deal, Excite et Nanopublishing.>>

L'année 2009 a été marquée par des investissements relativement importants sur le coeur d'activité du Groupe, à savoir la création de contenus, investissements qui ont pesé sur les marges opérationnelles de GoAdv. Ces investissements ont toutefois permis au Groupe d'accroître l'entendue et la qualité de ses produits, positionnant clairement GoAdv parmi les leaders des médias online, avec l'intégration croissante de contenus vidéos et de contenus sociaux. Les débuts prometteurs du produit Nanopublishing permettent à la Société de pouvoir compter sur le développement rapide d'une 3ème marque au sein de son portefeuille d'actifs.

Le Groupe a également investi en déployant son réseau et ses produits dans de nouveaux pays, zones géographiques constituant un relai de croissance important pour les exercices à venir. Les nouveaux pays clairement actifs au cours de l'exercice 2009 sont les Etats Unis, l'Australie, le Brésil et la Russie.

Au niveau géographique, l'activité enregistrée au cours du 4ème trimestre 2009 se répartit de la manière suivante : France 26 %, Allemagne 18 %, Espagne 15 %, Italie 15 %, Angleterre 12 %, Etats-Unis 6 %, Pays Bas 4 % et enfin le solde, y compris Australie, avec 4 % du chiffre d'affaires.

Enfin, sur la base du contrat important conclu en cours d'année 2009 avec Google, le Groupe bénéficie de l'implémentation des services du moteur de recherche au sein des contenus présents sur les sites Excite, facilitant et augmentant la qualité et le nombre des recherches lancées par les internautes sur ce média. Pour rappel, ce partenariat mondial dote GoAdv d'un atout significatif pour développer ses activités à l'international, hors d'Europe, et monétiser les contenus qu'il pourrait ainsi mettre en avant dans de nouveaux pays.

Prochain communiqué

GoAdv communiquera ses résultats annuels 2009 le 22 avril 2010.

A propos de GoAdv

Depuis sa création en 2004 par Luca Ascani et Salvatore Esposito, GoAdv est devenu un des spécialistes européens de la génération de trafic qualifié sur Internet.

Entreprise rentable et en forte croissance, GoAdv affichait un chiffre d'affaires de 20 MEUR fin 2007 et de 37,9 MEUR fin 2008, grâce à l'effet combiné d'une croissance organique forte et de l'intégration réussie du portail Excite. Réalisée fin 2007, cette première opération de croissance externe a permis à Excite d'être redéployé rapidement dans huit pays européens et d'enregistrer un quasi triplement de ses visites.

Avec plus de 130 collaborateurs répartis au sein de structures installées en Italie, en Irlande et en Asie, le groupe déploie ses activités dans les principaux pays européens : France, Allemagne, Pays Bas, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède et Pologne.

GoAdv SA

GoAdv : Amanda Lorenzani, Head of Media Relations, alorenzani@staff.excite.it ; Hervé Guyot, Investor Relations, hguyot@genesta-finance.com ; Listing Sponsor : Euroland Finance, Julia Temin, jtemin@euroland-finance.com, +33-0143382500

Mes listes

valeur

dernier

var.

115.2 +0.22%
5637.51 +0.41%
16.285 +3.00%
11.865 +0.89%
0.51 -0.20%
7.066 +0.45%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.