Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENERAL MOTORS

41.97USD
-4.51% 
valeur indicative 36.26 EUR

US37045V1008 GM

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    43.07

  • clôture veille

    43.95

  • + haut

    43.19

  • + bas

    41.88

  • volume

    0

  • valorisation

    59 154 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 19:36:52

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GENERAL MOTORS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GENERAL MOTORS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENERAL MOTORS à mes listes

    Fermer

GM: Forte hausse du bénéfice au 1e trimestre, l'action monte

Reuters28/04/2017 à 15:19

GM: FORTE HAUSSE DU BÉNÉFICE AU 1ER TRIMESTRE

par Nick Carey

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé vendredi un bénéfice en forte hausse au premier trimestre, et bien meilleur que prévu, porté par les solides ventes de pickups et de crossovers aux Etats-Unis et par des mesures d'économie.

L'action gagnait 1,8% à 35,15 dollars en avant-Bourse.

"Nous poursuivons notre plan et en constatons les résultats", a déclaré le directeur financier Chuck Stevens. "Cela nous prépare encore une belle année".

Les ventes de pickups et de crossovers Chevrolet ont augmenté de 3,5% et 12% respectivement durant le trimestre, tandis que les ventes de camions et crossovers GMC ont progressé de près de 10%.

En revanche, les ventes d'automobiles de tourisme ont diminué, attestant d'une tendance notable aux Etats-Unis où le consommateur ignore de plus en plus ce type de véhicule pour se rabattre sur les SUV, pickups et autres crossovers.

Les ventes de véhicules ont augmenté un peu en Europe, où le constructeur a cédé les marques Vauxhall et Opel à PSA. Mais elles ont baissé de plus de 6% dans la région Asie-Proche-Orient-Afrique.

Les grands constructeurs de Detroit publient leurs compte en des temps incertains pour eux, à la suite des ventes décevantes du mois dernier.

Ford Motor a ainsi annoncé jeudi un bénéfice en repli au premier trimestre mais néanmoins supérieur aux prévisions des analystes, en raison d'une hausse du coût des matières premières, de l'ingénierie et du rappel des voitures, ainsi que d'une baisse des ventes de ses véhicules.

De même, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé la veille un bénéfice d'exploitation ajusté en hausse de 11% au premier trimestre, et donc meilleur que prévu, l'ensemble de ses marchés ayant vu leur situation s'améliorer à l'exception de l'Amérique latine.

Stevens a observé cependant que même si les rabais et ristournes consentis à la clientèle ont augmenté, il en est de même des prix de vente ce qui, à son sens, est plus important.

"Il est évident que le marché est plus concurrentiel", a-t-il dit. "Ce qui n'a rien de surprenant puisque l'industrie est arrivée à un plateau".

Il a ajouté que GM réduirait les stocks, qui préoccupent Wall Street, à 70 jours environ d'ici la fin 2017 contre 98 fin mars. Le constructeur a constitué des stocks en prévision d'un arrêt de production estival de 10 semaines et du lancement de nouveaux modèles.

Le premier constructeur automobile américain a sinon fait état d'un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars, soit 1,70 dollar par action, en hausse de 33% sur les 1,95 milliard (1,24 dollar par action) dégagés un an auparavant. Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 1,48 dollar.

La marge avant impôt a augmenté de 1,1 point à 8,2%.

GM projette un bénéfice annuel ajusté de six à 6,50 dollars par action, alors que les analystes anticipent un BPA de 5,95 dollars.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.