Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

1.3200 EUR
-5.04% 
Ouverture théorique 1.3200

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.3300

  • clôture veille

    1.3900

  • + haut

    1.3700

  • + bas

    1.3200

  • volume

    2 083

  • valorisation

    8 MEUR

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    20.07.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3850

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GLOBAL ECOPOWER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GLOBAL ECOPOWER : Global EcoPower et Enersol se rapprochent afin d’accélérer ensemble leur déploiement dans le photovoltaïque

Actusnews22/01/2015 à 09:00

Aix-en-Provence (France), le 22 janvier 2015. Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, accentue son développement au niveau industriel à l'international. GEP va acquérir 50% du groupe espagnol Enersol, fabricant indépendant et familial de structures de fixation de panneaux solaires et constructeur « clés en main » de centrales photovoltaïques à travers le monde.

Dans le cadre de son plan de développement, GEP souhaitait renforcer son activité dans le photovoltaïque, en France et hors de France, et industrialiser son activité dans ce domaine. Dans cette perspective, GEP était entrée, depuis plusieurs mois, en discussions avec le groupe espagnol Enersol afin de constituer un nouvel ensemble.

A l'issue de ces discussions, un protocole d'accord a été signé le 14 janvier 2015 en vertu duquel GEP détiendrait 50% du capital du groupe familial espagnol Enersol. En contrepartie, les frères Vicent Pastor, fondateurs et actionnaires du groupe espagnol, détiendraient alors jusqu'à un maximum de 10% du nouvel ensemble ainsi constitué, à travers l'émission d'actions nouvelles GEP, attribuées en rémunération de l'apport. Les conditions définitives de l'opération, dont notamment la valorisation de la participation prise dans le Groupe Enersol, le rapport d'échange qui doit donner lieu à un examen par un commissaire aux apports, le prix des actions et le montant exact de l'augmentation de capital, ne sont pas encore finalisés et feront l'objet d'un second communiqué de presse. Ce second communiqué détaillera les modalités pratiques de mise en œuvre de l'opération, dont ses conditions suspensives.

 

Ce rapprochement stratégique permettra :

  • à GEP d'industrialiser son activité dans le photovoltaïque et d'intervenir hors de France avec un Groupe disposant de dix années d'expérience en Espagne, en Italie, en Belgique, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume Uni et au Chili.
  • à Enersol de poursuivre son développement en s'appuyant sur un acteur expérimenté des énergies renouvelables, dont les fondateurs ont connu un grand succès en France comme à l'étranger.

 

Les synergies opérationnelles et commerciales générées par le rapprochement des deux groupes complémentaires vont accélérer le développement du nouvel ensemble GEP et devraient ainsi permettre :

  • à GEP de construire en France, mais surtout à l'étranger en Afrique et au Moyen-Orient, des centrales photovoltaïques allant jusqu'à 300 MWc. A ce titre, plusieurs permis de construire pour des centrales photovoltaïques en France ont été déposés. GEP pourra également optimiser son concept de serres photovoltaïques, à partir de l'expérience du complexe agro-solaire de plus de 50 000 m² construit en France. Le produit commun issu de la collaboration des deux groupe devrait ainsi être marqué « CE ».
  • à Enersol de s'appuyer sur les ressources financières du nouvel ensemble pour accentuer son développement à l'étranger. Le groupe espagnol prévoit ainsi de constituer une filiale en Amérique Latine et probablement au Chili. D'autres implantations sont également envisagées.

 

Pour l'exercice 2014, le groupe Enersol devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 11 M€ et être profitable.

 

Jean-Marie Santander, PDG de Global EcoPower, déclare :

« Pour tous les pays, le développement des énergies renouvelables représente un nouvel enjeu de gouvernance. Désormais, les pays émergents ou en cours de développement se tournent eux aussi massivement vers les énergies renouvelables. Les différents acteurs économiques s'accordent pour conclure qu'elles vont connaître un essor important au niveau mondial et que le photovoltaïque devrait devenir la filière la plus mature dans les prochaines décennies. GEP souhaite devenir un acteur prépondérant de ce développement industriel photovoltaïque mondial. Enersol et GEP ont en commun d'être des constructeurs « clés en main » de centrales. Ce rapprochement consolide la stratégie des deux groupes et renforce le développement de GEP. »
 

Víctor et Juan Vicent Pastor, fondateurs et actionnaires du Groupe Enersol, déclarent :

« Nous sommes très heureux que nos discussions aient pu aboutir à cet accord. Le nouveau groupe va devenir un acteur important dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec les équipes de Global EcoPower afin d'accélérer notre développement à l'international. »

 


A propos de Global EcoPower

Global EcoPower (GEP) est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables et envisage de produire de l'électricité verte. GEP est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext (code ISIN : FR0011289198 - mémo : ALGEP). Global EcoPower est un groupe français.

 

A propos de Enersol

Fondé en 2004, Enersol est un concepteur et fabricant de dispositifs d'ancrage et de fixation de panneaux photovoltaïques et un constructeur « clés en main » de centrales photovoltaïques. Basé à Alicante (Espagne), le Groupe Enersol est constitué principalement de deux sociétés : Enersol Nuevas Energias SL en Espagne et Enersol Nouvelles Energies en France.

 


Contacts

Global EcoPower
Thierry DARIER
Relation investisseurs
Tél. : + 33 (4) 42 24 50 16
contact@global-ecopower.com
ACTUS Finance
Mathieu OMNES
Relation investisseurs
Tél. : + 33 (1) 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS Finance
Jean-Michel Marmillon
Relation presse
Tél. : + 33 (1) 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr
Enersol Nuevas Energias
Victor Vicent Pastor
Actionnaire fondateur
Tél. : + 34 96 556 19 91
enersol@enersolsl.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38552-CP_GEP-ENERSOL-22012015_VF.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

1.129 -27.40%
136.85 -1.83%
157.96 +0.36%
933.52 -0.18%
774.2 -0.18%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.