Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

2.14EUR
0.00% 

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.14

  • clôture veille

    2.14

  • + haut

    2.14

  • + bas

    2.14

  • volume

    1

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.05.18 / 09:00:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.04

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.24

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

GLOBAL ECOPOWER : Emission obligataire d’une durée de 4 ans, subordonnée, Non constitutive d’une offre au public de titres d’un montant maximum de 4 900 000 euros réalisée par la filiale non cotée de Gl

Actusnews29/09/2014 à 10:00

Aix-en-Provence (France), le 29 septembre 2014. Global EcoPower (FR0011289198 - ALGEP), constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, annonce le lancement par sa filiale détenue à hauteur de 99,98%, la société INVESTEOLE, d'une émission obligataire d'un montant maximum de 4 900 000 euros.

La société INVESTEOLE, société anonyme non cotée, au capital de 37.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Aix en Provence sous le numéro 510 867 047, dont le siège social est sis 75, rue Denis Papin, 13857 Aix-en-Provence, est dédiée à la détention et au financement de centrales éoliennes et notamment de la centrale éolienne «Parc Eolien de la Vallée du Don».

 

OBJET DE L'EMISSION
L'émission obligataire est principalement destinée à financer la construction de la centrale éolienne «Parc Eolien de la Vallée du Don », d'une capacité installée de 10MW (5 turbines de 2 MW chacune), afin de l'exploiter, puis de la vendre éventuellement à un tiers investisseur. Elle financera à titre accessoire (32,6% environ) les besoins nés de l'exploitation courante de ce projet ainsi que ceux destinés à permettre de saisir d'autres opportunités d'investissements éoliens.

Les actifs seront juridiquement détenus par la filiale à 100% d'INVESTEOLE, la société PARC EOLIEN DE LA VALLEE DU DON, une société par actions simplifiée au capital de 5.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Aix en Provence sous le numéro 537 862 077, dont le siège social est sis 75, rue Denis Papin, 13857 Aix-en-Provence. La gestion opérationnelle de la centrale sera intégralement confiée à Global EcoPower.

 

MODALITES DE L'EMISSION
La décision de procéder à l'émission obligataire « INVEST 01-14 » a été prise par le Conseil d'administration d'INVESTEOLE du 24 septembre 2014. Les principales caractéristiques de l'émission obligataire sont les suivantes :

  • L'Emprunt obligataire emporte émission d'un maximum de quatre mille neuf cent (4.900) obligations d'une valeur nominale de mille (1.000) euros chacune ;
  • Les obligations seront émises à un prix de souscription égal à leur valeur nominale, soit mille (1.000) euros ;
  • Coupon versé selon les modalités suivantes :
Année Montant du coupon versé
2014 2% prorata temporis versé le 1er janvier 2015
2015 1% au 30 juin 2015 et 1% au 31 décembre 2015
2016 2,5% au 30 juin 2016 et 2,5% au 31 décembre 2016
2017 2,5% au 30 juin 2017 et 2,5% au 31 décembre 2017
2018 7% au 30 juin 2018 et 7% au 31 décembre 2018
  • La souscription sera ouverte du 29 septembre 2014 au 31 décembre 2014 (minuit) et pourra être close de manière anticipée sans préavis ni information, dans le cas où l'intégralité de l'emprunt obligataire serait souscrite avant cette date ;
  • Le terme des obligations est fixé le 31 décembre 2018 ;
  • L'emprunt obligataire sera complémentaire à un financement bancaire octroyé à la société PARC EOLIEN DE LA VALLEE DU DON, en cours de négociation, à hauteur d'environ 12 000 000 euros sur 15 ans, garanti par plusieurs sûretés réelles corporelles et incorporelles adossées aux actifs et revenus de la centrale ;
  • L'emprunt sera remboursé par anticipation de plein droit dans l'hypothèse où, au 31 mars 2015, le besoin global de financement externe (tel que ce terme est défini dans les Termes et Conditions régissant l'émission) ne serait pas satisfait à hauteur d'au moins 80%, sans séquestre du prix de souscription garantissant le remboursement ;
  • Les facteurs de risques, dont ceux liés au caractère subordonné des obligataires au regard des prêteurs bancaires, à l'absence de séquestre des fonds garantissant le respect de la clause de remboursement anticipé ou à la partie du financement obligataire non affectée à la centrale et de ce fait non adossée à ses actifs, sont décrits dans les Termes et Conditions régissant l'émission.

 

GARANTIE AUTONOME EMISE PAR GLOBAL ECOPOWER
Dans les conditions prévues par les Termes et Conditions applicables à l'émission obligataire, Global EcoPower s'engage à payer aux porteurs des obligations une somme égale à celle qui leur est due par l'émetteur au titre de l'emprunt obligataire, sur première demande écrite de leur part, spécifiant que l'émetteur n'a pas rempli ses obligations contractuelles à leur égard.

 

CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
L'offre sera ouverte en France uniquement.

La souscription des obligations interviendra sans offre au public de titres en application de l'article L. 411-2-I-1° du Code monétaire et financier, tel que précisé par l'article 211-2-2° du Règlement général de l'AMF (offre dont le montant total est inférieur à 5 millions d'euros). Elle ne donne en conséquence pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

En application de l'article L. 341-10-4° du Code monétaire et financier, les obligations ne pourront faire l'objet d'aucune opération de démarchage telle que définie par l'article L. 341-1 du Code monétaire et financier. La documentation relative à l'émission obligataire ne pourra donc être communiquée que sur demande de la part des investisseurs.

Les obligations ne pourront faire l'objet d'aucune demande d'admission aux négociations sur un marché réglementé ou organisé.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation.

 


A propos de Global EcoPower (GEP)
Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, éolien et photovoltaïque. GEP est cotée sur le marché Alternext à Paris d'Euronext (code ISIN : FR0011289198 - mnémo : ALGEP).

Contacts

Global EcoPower
Thierry DARIER
Relation investiseurs
Tél. : + 33 442 248 623
contact@global-ecopower.com
ACTUS Finance
Mathieu OMNES
Relation investisseurs
Tél. : + 33 (1) 72 74 81 87
momnes@actus.fr
ACTUS Finance
Jean-Michel MARMILLON
Relation presse
Tél. : + 33 (1) 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37359-GEP_CP_INVESTEOLE_29092014_VFbis.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.