Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

1.4250 EUR
0.00% 

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.4250

  • clôture veille

    1.4250

  • + haut

    1.4250

  • + bas

    1.4250

  • volume

    1

  • valorisation

    9 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    18.07.18 / 09:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4950

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GLOBAL ECOPOWER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : Impact de la nouvelle règlementation du photovoltaïque en France sur le développement de Global EcoPower

Actusnews18/03/2011 à 10:50

Par décret du 05 Mars 2011, le gouvernement français a dicté les nouvelles règles du jeu pour le photovoltaïque en France. L'arrêté tarifaire, procède à une baisse importante des tarifs pour les installations de moins de 100 kW et à la mise en place d'appels d'offres à partir de cet été pour les projets de plus de 100 kW. En dehors des appels d’offre, les projets au-dessus de 100 kW ne recevront plus qu’un tarif de 12cts€/kWh. A ce jour, les modalités et procédures pour ces appels d’offres n’ont pas encore été dévoilées.

GEP a travaillé, depuis Sept 2008, au développement de 30 projets photovoltaïques en France représentant une capacité installée potentielle de 187 MWp.

Tous ces projets, au sol ou en toiture de serres, sont des projets de plus de 100 kW. En conséquence, il est impossible de prédire à ce jour si les projets de GEP seront sélectionnés dans les futurs appels d’offres ni à quelles conditions tarifaires.

Autres conséquences :

l’accord de partenariat avec T Solar (communiqué du 27 Janvier 2010) n’a plus aucun sens avec le nouveau décret et les deux groupes ont décidé d’un commun accord de dissoudre la joint venture commune T SEP. l’accord de co-développement avec une utility européenne (communiqué du 26 Mai 2010) est provisoirement suspendu dans l’attente de plus de clarté sur les appels d’offre. le projet de construction de serres pour une puissance installée de 1,89 Mwp à Salon de Provence est également suspendu par le moratoire (communiqué du 23 Juin 2010).

Heureusement, les deux projets vendus à Leonidas fin 2010 (communiqué du 4 Décembre 2010) ne sont pas touchés par ce remaniement règlementaire puisque les autorisations avaient été obtenues avant la mise en place du moratoire de Décembre 2010. Le projet de Marottières dans le Maine et Loire pour 3,34 Mwp (serres photovoltaïques) sera livré en Août 2011 et le projet de Veules en Seine Maritime pour 5,5 Mwp (centrale au sol) en Octobre 2011.

Pour mémoire, le chiffre d’affaires généré par ces deux cessions s’élève à 32m€ dont la majeure partie est encaissée sur l’exercice 2011.

La marge réalisée sur ces deux opérations va permettre à GEP de se préparer en toute sérénité aux appels d’offres attendus sur les projets de plus de 100 kW. L’obligation faite dorénavant à tout acteur de devoir fournir une attestation bancaire ou une offre de prêt démontrant la faisabilité économique du projet, va dans le sens de la professionnalisation de la filière en évitant ainsi la saturation de la file d’attente par des projets qui seraient ensuite abandonnés.

La reconnaissance de GEP en tant que constructeur clef en main dans le solaire lui donne un atout supplémentaire incontestable pour surmonter cette période d’incertitude sur les tarifs par rapport à un pur développeur.

GEP envisage d’utiliser son savoir-faire de développeur-constructeur hors des frontières françaises avant la fin de l’année. De surcroît, à partir du quatrième trimestre 2011, la société GEP pourra se positionner sur des projets éoliens et ainsi offrir un bouquet énergétique plus diversifié.

Philippe Perret, Directeur Général Délégué de Global EcoPower : « On peut s’étonner que le gouvernement français ait choisi de ralentir la filière photovoltaïque française au moment où le monde entier s’aperçoit que les énergies renouvelables constituent la seule solution propre et totalement sécurisée pour compléter un mix énergétique. Le drame japonais vient malheureusement nous rappeler que le risque zéro n’existe pas dans le nucléaire alors que les énergies fossiles polluent et se raréfient. »

Global EcoPower :

Le groupe français est un acteur prometteur des énergies renouvelables spécialisé à ce jour dans le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France. Le groupe étudie en ce moment plusieurs opportunités de croissance en Europe.

Pour plus d’informations:

Global EcoPower

Tel: +33442245016

Fax: +33442391941

contact@global-ecopower.com

www.global-ecopower.comInformation réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23014-cp-globalecopower-18032011.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.