Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

2.34EUR
-2.50% 
Ouverture théorique 2.45

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.45

  • clôture veille

    2.40

  • + haut

    2.45

  • + bas

    2.34

  • volume

    3 065

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:21:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.11

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.57

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : Global EcoPower  va construire sa première serre photovoltaïque en Provence

Actusnews23/06/2010 à 10:30

Global EcoPower a obtenu sa première autorisation devenue définitive pour la construction de deux serres agricoles avec toiture photovoltaïque, d’une capacité totale installée de 1.89 MWc, située sur la commune de Salon-de-Provence en France.

Ce projet consiste en la rénovation de serres existantes représentant une surface de 15 000 m² sur un site possédant une excellente irradiation solaire pour une production annuelle de 2 450 MWh , ce chiffre intégrant la totalité des pertes engendrées sur la centrale, soit un ratio performance d’environ 80% (hors perte d’orientation).

Les toitures des serres seront partiellement équipées de plus de 6000 modules de type bi-verre en silicium cristallin. Le choix technique consiste à ne pas couvrir l’intégralité de la toiture afin de laisser passer la lumière et ainsi permettre une exploitation pérenne du sol par l’agriculteur.

Global EcoPower prévoit le démarrage de cette construction au quatrième trimestre 2010 et la mise en service pour début 2011. Un pilote de 112 m², préalablement fabriqué en Hollande, est en cours d’installation sur le site. Il servira de vitrine aux autres réalisations du groupe.

Les différentes phases de développement du projet, couvrant tous les aspects juridiques, techniques et environnementaux, ont été entièrement réalisées par le groupe Global EcoPower.

Ce premier projet, qui bénéficiera d’un tarif de rachat de 42c€/kWh, est destiné à la vente, Global EcoPower conservant l’exploitation de la centrale pendant les 20 années du contrat de rachat de l’électricité par EDF.

Cette centrale fournira de l’électricité pour 1077 habitants et permettra d’économiser 245 tonnes de CO² par an.

Philippe Perret, Directeur général délégué de Global EcoPower, déclare : « Nous arrivons dans la phase la plus passionnante de notre métier qui consiste à passer du développement à la réalisation concrète du projet. Nous sommes heureux de lancer ce premier projet de serre photovoltaïque qui allie parfaitement le maintien de la vocation agricole du site avec la production d’électricité d’origine renouvelable»

Global EcoPower :

Le groupe français est un acteur prometteur du photovoltaïque en France et a décidé de concentrer ses activités sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires en France.

Dynamisée par l’expérience de ses fondateurs dans le domaine des énergies renouvelables, Global EcoPower développe actuellement, dans le cadre de sa croissance organique, 40 projets pour une puissance totale d’environ 300 MWc, principalement dans le Sud de la France.

Pour ces projets, au sol ou en toiture de serres, tous les terrains sont sécurisés et les opérations de développement en cours.

La stratégie du groupe consiste à garder 50% des centrales construites pour son propre compte et de vendre les 50% restants.

Pour plus d’informations:

Global EcoPower

Tel: +33442245016

Fax: +33442391941

contact@global-ecopower.com

www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20353-cp-global-eco-power-230610.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

1.395 -3.46%
11.193 -0.12%
0.939 -0.27%
0.335 +1.52%
1.224 +0.02%
5173.76 -0.17%
10.05 +0.48%
73.93 -1.45%
13.37 +0.48%
18.808 +0.02%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.