Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

1.9650EUR
+2.88% 
Ouverture théorique 1.9150

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.9150

  • clôture veille

    1.9100

  • + haut

    1.9650

  • + bas

    1.9150

  • volume

    967

  • valorisation

    12 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    25.05.18 / 15:35:34

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1600

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : Global EcoPower et Reservoir Capital Corporation signent un partenariat en Europe de l'Est

Actusnews17/03/2009 à 08:30

Le constructeur français de centrales d’énergie et producteur d’électricité verte, Global EcoPower et le développeur canadien de projets hydroélectriques en Europe de l’Est, Reservoir Capital Corporation ont décidé, en date du 13 mars 2009, de s’associer en vue de construire plusieurs centrales hydroélectriques en Serbie, pour une capacité de près de 700 MW.
La première phase qui débutera en 2009, porte sur la construction de deux centrales hydroélectriques à Brodarevo avec une capacité de 48 MW. Un portefeuille de près de 650 MW devrait être réalisé d’ici l’année 2015.
D’autres pays de l’Est sont en cours de développement et feront partie intégrante de cet accord.

Un partenariat créateur de valeur pour les deux groupes

Global EcoPower (GEP) est un constructeur de centrales électriques à partir des énergies renouvelables. Déjà présent dans d’autres filières, le groupe énergéticien français va compléter son « mix énergétique » en construisant des centrales hydroélectriques dans des pays qui ont décidé de soutenir la filière verte.

Reservoir Capital Corporation (RCC) développe notamment des projets hydroélectriques en Europe de l’Est. Le Groupe canadien a trouvé en Global EcoPower le partenaire idéal pour construire ces centrales et produire, ensemble, de l’électricité verte.

L’accord signé le 13 mars 2009 prévoit la création d’une société commune (50% GEP - 50% RCC) qui construira l’ensemble des projets hydroélectriques (dont le développement a été initié par RCC) et exploiteront ensuite ces centrales pour leur propre compte ou pour le compte de tiers.

Jean Marie Santander, PDG de Global EcoPower :«Dans ce secteur l’avenir appartient à ceux qui mettent tout en œuvre pour proposer un mix énergétique complet. C’est pourquoi nous entendons intervenir sur toutes les filières productrices d’énergies renouvelables. Le contrat que nous venons de signer avec Reservoir Capital Corporation démontre notre volonté de diversifier le type de centrales qui seront construites, puis détenues, par notre Groupe. La filière hydroélectrique a démontré sa fiabilité et sa maturité depuis de nombreuses années ; elle constituera un complément idéal au dynamisme des filières solaire, biogaz/biomasse et aux opportunités qu’offre encore la filière éolienne dans de nombreux pays ».

Miljana Vidovic, PDG de Réservoir Capital : « C’est une grande satisfaction d’avoir Global EcoPower comme partenaire financier et technique sur nos Projets de Brodarevo mais également sur notre portefeuille de projets en développement. »

Construction de 48 MW - Brodarevo I et II

Dans un premier temps, Reservoir Capital et Global EcoPower vont construire les centrales hydroélectriques Brodarevo 1 et Brodarevo 2, situées sur la rivière Lim au sud-ouest de la Serbie, dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

Brodarevo I Brodarevo II
Puissance nominale (MW) 23 25
Production annuelle (MWh) 88 000 97 000
Nombre de Turbines 3 3
Type des turbines Kaplan Kaplan

Le démarrage des travaux est prévu fin 2009 avec un budget d’investissement global d’environ 100M€.

Création d’une société commune (50% GEP-50% RCC)

L’accord signé le 13 mars 2009 prévoit la création d’une société commune qui prendra en charge :

la construction et l’exploitation des centrales Brodarevo 1 et 2 le développement, la réalisation et l’exploitation du portefeuille de projets de 650 MW initié par Réservoir Capital Corporation

La production d’électricité d’origine hydraulique en Serbie

Depuis 2001, plus de 80 lois ont été adoptées ou modifiées en Serbie, en vue de favoriser les investissements étrangers, dont les lois sur l’énergie et les concessions inspirées des directives de la Communauté européenne.

Le parlement serbe a adopté la nouvelle loi sur l’énergie en juillet 2004 dans le but de réorganiser le secteur et de l’intégrer dans l’Union européenne. La Serbie s’est également engagée dans la Communauté de l’Energie de l’Europe du Sud-Est (ECSEE). L’objectif de cette loi est l’ouverture à la concurrence assurant un statut juridique égal à tous.

La Serbie dispose actuellement d’un parc de production hydroélectrique de 2831 MW. Grâce à son potentiel, la Serbie peut doubler sa production, ce qui lui permettrait de réduire ses importations et de devenir un des lieux d’interconnexion du réseau électrique européen.

A propos de GLOBAL ECOPOWER

Global EcoPower filiale du Groupe ATHANOR Equities Sicar, constructeur de centrales et producteur d’électricité verte à partir d’un mix énergétique renouvelable, est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris sous le code ISIN FR0010519082.
Site Internet : www.global-ecopower.com
Global ecopower, 75 rue Denis Papin 13857 Aix en Provence Cedex
Pour plus d’information, Philippe PERRET, (Directeur Financier) au + 33 442 24 50 10, Jean-Marie SANTANDER, (Président Directeur Général) au +33 442 24 50 10

A propos de Reservoir Capital Corporation

Reservoir Capital Corporation est une Société qui développe des projets dans les énergies renouvelables principalement en Europe de l’est. Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site Internet : www.reservoircapitalcorp.com ou Miljana Vidovic, Directrice Générale au +381 11 355 5290 ou Miles Thompson, Président au +1(604) 662 8448.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-15386-cp_gep_fr_170309.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.