Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GLOBAL ECOPOWER

2.14EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.14

FR0011289198 ALGEP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    2.14

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:00:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.93

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.35

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GLOBAL ECOPOWER à mes listes

    Fermer

GLOBAL ECO POWER (ex Energeo) : GLOBAL ECOPOWER accélère son développement dans le solaire

Actusnews18/09/2009 à 19:15

Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, a sécurisé des terrains stratégiquement situés dans le sud de la France en vue de construire des centrales autonomes de production d’électricité d’origine solaire et signé un accord de partenariat avec un groupe britannique spécialisé dans le financement de projets et de sociétés actives dans le domaine du « clean tech ».

Jean-Marie Santander, Président Directeur Général : « Global EcoPower dispose désormais des moyens nécessaires pour la réalisation de ses premières centrales solaires dans le sud de la France. Dans cette période particulière de morosité ambiante, je suis fier que nous ayons pu procéder à plusieurs embauches ».

L’opérationnel se met en place :

- profitant de la forte baisse du prix des panneaux solaires photovoltaïques, permettant un meilleur rendement financier des capitaux investis, GEP a concentré son activité sur la construction de centrales autonomes de production d’électricité d’origine solaire dans le sud de la France. A ce jour, plus de 70 MW ont été négociés avec des communes et des particuliers. Ces opérations ont déjà donné lieu à des études complètes de faisabilité devant déboucher sur le démarrage des travaux des premières centrales solaires au sol au premier semestre 2010. D’autres projets portant sur 100 MW environ devraient être signés d’ici la fin de l’année.

- les chantiers de construction de centrales solaires nécessitant des compétences importantes en matière d’OPC (ordonnancement, pilotage, coordination), de maîtrise d’ouvrage déléguée et de maîtrise d’œuvre, BTP Consult, est devenue une société sœur de GEP. Ce bureau d’études, intervenant dans toute la région du Sud de la France, dispose de nombreuses références prestigieuses et est dirigée par Gaston LOVICHI, fondateur, et Jean-Michel BESCHMOUT. Ses équipes sont maintenant essentiellement dédiées aux chantiers qui lui sont confiés par GEP.

- pour mener à terme ses réalisations, GEP concrétise des accords avec les producteurs de panneaux solaires Sharp (japonais) et Schott (allemand), les fournisseurs de matériel électrique basse et moyenne tension Moeller et Areva, le bureau d’études spécialisé en photovoltaïque Transénergie, la société spécialisée dans les études d’impact Eco-Stratégie.

….Tout en structurant la partie financière :

Au niveau des fonds propres : GEP a signé un protocole d’accord le 16 septembre 2009 avec un groupe britannique, spécialisé dans le financement des fonds propres de sociétés actives dans le domaine des Clean Tech et le financement de la dette mezzanine au niveau des projets. Cet accord ne vise pour l’instant que les centrales solaires construites en France.

Chaque centrale autonome est la propriété d’une société spécialement dédiée, dénommée Société Support de Programme (SSP). L’accord avec le partenaire britannique porte sur le financement des fonds propres du projet (environ 20% de l’investissement total). Une partie de cette somme sera structurée en dette mezzanine, vraisemblablement sous la forme obligataire, portant un intérêt permettant à chaque projet de respecter le DSCR (Debt Service Coverage Ratio qui est le rapport entre l’Ebitda du projet et le remboursement annuel de la dette) requis par la banque pour le financement de la dette senior dudit projet.

Avec cet accord, les investisseurs auront la possibilité d’intervenir directement dans les SSP, en contrepartie d’un investissement au capital de GEP qui conservera au minimum 50% des SSP et leur management. Dans un délai de 6 à 8 ans et en fonction de la rentabilité de l’opération, les SSP rembourseront la dette mezzanine apportée par les investisseurs.

Cet accord permet de minorer l’impact dilutif sur le capital de GEP tout en réduisant les besoins directs de fonds propres dans chaque projet.

Au niveau de la dette senior : des négociations ont été entamées avec les principales banques françaises spécialisées dans le financement de la dette senior des projets solaires. La rentabilité prévisionnelle de ces projets et la visibilité des cash-flows sur 20 ans laisse augurer une quotité de financement supérieure ou égale à 80% du montant total de l’investissement avec une durée de 18 ans.

Enfin, et dans le but d’assurer une parfaite égalité de traitement entre les différents actionnaires et dans l’attente de ce communiqué, GEP avait demandé à NYSE Euronext la suspension du cours de son action.

La cotation des actions GEP reprendra à compter du 21 septembre 2009.

GEP participera au Midcap Event, conférence dédiée aux rencontres entre sociétés de la zone Euronext et investisseurs institutionnels, qui se tiendra les 21 et 22 septembre prochains au Palais Brongniart à Paris.

A propos de Global EcoPower

Global EcoPower est un constructeur de centrales autonomes de production d’électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables et également un producteur d’électricité verte.

Global EcoPower est inscrite au Marché Libre de NYSE Euronext Paris sous le code ISIN FR0010519082.

A ce jour, le capital de Global EcoPower est détenu à plus de 80% par Athanor Equities Sicar (le fondateur) ; quelques investisseurs institutionnels comme Swiss British Financial Trust Corporation (SBFTC) en Suisse, Tungsten, Allianz, Cominvest et Frankfurt Trust en Allemagne détiennent environ 18% ; le flottant représente environ 1%.

Global EcoPower, 75 rue Denis Papin 13857 Aix en Provence Cedex 3

Pour plus d’information : contact@global-ecopower.com

Site Internet : www.global-ecopower.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17339-communiqu-180909-fr-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

ADP
179 0.00%
0.784 0.00%
40.08 0.00%
5637.51 +0.00%
1.176 -0.26%
24 0.00%
7.066 0.00%
79.37 -0.05%
20.35 -0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.