1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Glencore relève ses objectifs annuels après un solide 1er semestre
Reuters10/08/2017 à 10:04

GLENCORE RELÈVE SES OBJECTIFS ANNUELS APRÈS UN SOLIDE 1ER SEMESTRE

LONDRES (Reuters) - Le groupe minier et de négoce Glencore a relevé jeudi sa prévision de bénéfice d'exploitation (Ebit) pour 2017 au vu d'un bond de ses profits sur les six premiers mois de l'année.

Le groupe suisse anticipe désormais un bénéfice d'exploitation (Ebit) ajusté compris entre 2,4 milliards et 2,7 milliards de dollars (2,0-2,3 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année, soit une hausse de 100 millions de dollars par rapport à sa précédente prévision.

Au premier semestre, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 68% à 6,74 milliards de dollars, tandis que l'Ebit ajusté a atteint 3,8 milliards contre 875 millions un an plus tôt. La dette nette a baissé de 1,6 milliard de dollars par rapport à la fin 2016, à 13,9 milliards.

"Avec la croissance économique mondiale plus solide ces dernières années, nos actifs ont enregistré de fortes marges grâce à une amélioration sensible du prix des matières premières et à une structure de coûts plus favorable", déclare le directeur général, Ivan Glasenberg, dans le communiqué de résultats.

A l'avenir, le fort potentiel dans le secteur des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie va se traduire par une demande accrue de certaines matières premières, notamment le cuivre, le cobalt, le zinc et le nickel, ajoute-t-il.

(Barbara Lewis à Londres et Arathy S Nair à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Tradegate +0.54%
LSE -0.04%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer