Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

GL events en négociation exclusive pour l'implantation d'une Arena à Sao Paulo
information fournie par AOF15/10/2021 à 08:47

(AOF) - GL events, Live Nation et Oak View Group sont en négociation exclusive pour construire et exploiter une Arena d'une capacité de 20 000 places, unique à Sao Paulo. L'investissement sera porté en totalité par Live Nation et Oak View Group. Les travaux débuteront au second semestre 2022 pour une inauguration prévue en 2024. L'Arena Sao Paulo, équipée des dernières technologies et conçue dans le respect des enjeux liés à la construction responsable et au développement durable, accueillera des concerts, des événements sportifs et des spectacles.

Cette annonce marque le début du réaménagement de la zone d'Anhembi, dont GL events a remporté la concession auprès de la ville de Sao Paulo pour une durée de 30 ans qui comprendra un vaste programme immobilier, un centre des congrès et un boulevard culturel. Le contrat devrait être signé d'ici la fin de l'année 2021.

"Après la publication de notre chiffre d'affaires du 3èmetrimestre 2021 et le rebond effectif de nos activités, cette négociation exclusive est un marqueur significatif de la volonté des acteurs internationaux de poursuivre leur investissement dans les métiers de l'évènementiel", a commenté le PDG de GL events, Olivier Ginon.

"Nous sommes ravis de nous associer à Oak View Group et Live Nation Entertainment, deux leaders mondiaux du divertissement, pour initier le développement du complexe d'Anhembi. Ce dernier a besoin d'une structure complète évènementielle et de divertissement pour assoir sa position.Nous sommes impatients de mettre en place des synergies entre l'Arena de Sao Paulo et notre réseau de sites, notamment avec la Jeunesse Arenade Rio de Janeiro".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -6.35%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.