Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gestion 2021 - Le contexte plaide pour un rebond durable de la "value", selon Mandarine
information fournie par Reuters 20/01/2021 à 19:05

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 20 janvier (Reuters) - Plusieurs éléments suggèrent que le rebond observé depuis quelques mois sur les titres de qualité décotés ("value") pourrait se poursuivre, même s'il ne sera sans doute pas linéaire, dit-on chez Mandarine Gestion.

Ce segment de la cote, qui a sous-performé les valeurs de croissance de manière spectaculaire depuis une dizaine d'années, n'effacera pas par magie un retard considérable mais la surperformance amorcée en novembre dernier pourrait se prolonger, selon Marc Renaud, gérant "value" et président directeur général de la société de gestion."Personne n'a de certitude mais on pense que cela pourrait arriver", a-t-il dit mercredi lors d'une conférence en ligne.

Le secteur pourrait profiter tout à la fois d'un environnement macroéconomique favorable avec la sortie de la crise sanitaire, de politiques monétaires et budgétaires accommodantes et d'un retour de l'inflation, phénomène traditionnellement favorable à la "value", a-t-il argumenté.

La remontée des anticipations d'inflation et la perspective d'une pentification de la courbe des taux alimentent chez le gérant un optimisme mesuré.

"Le 'reflation trade', s'il se confirme, offrirait un contexte favorable à un rebond durable de la value", a-t-il dit.

Le segment "value" est favorisé en outre par des valorisations particulièrement attrayantes, a-t-il ajouté.

"La partie 'value' de la cote n'a jamais été aussi peu chère par rapport aux valeurs de croissance", a-t-il dit.

Cela ne signifie pas qu'il faille acheter tout ce qui n'est pas cher, la méfiance s'imposant envers certains secteurs confrontés à des difficultés structurelles comme les médias, la distribution ou l'automobile, selon le gérant.

Il faudrait également, pour que la surperformance de la "value" s'impose, que les valeurs de croissance ralentissent, ce qui ne paraît pas se dessiner, a-t-il ajouté avant de pointer du doigt la progression exponentielle de titres comme Tesla TSLA.O .

"Tout le monde aime tout et tout est au plus haut tout le temps", a-t-il dit. "Pour que la 'value' surperforme nettement et durablement, il faudrait que les valeurs de croissance baissent et, pour l'instant, on ne le voit pas."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

NASDAQ +13.46%

1 commentaire

  • 24 janvier 17:48

    ouah ! peut être profiter de ce confinement qui vient pour sélectionner une part de financières en fin de confinement une autre part dans les infrastructures et enfin le reste en technos d'avenir (vertes ou santé ou disruptives) tout cela de préférence au plus bas ou à seuil de déclenchement sur les plus bas à vous de choisir


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.