Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Georges Pauget rejoint le Conseil d'Administration de Rentabiliweb

PR Newswire12/03/2014 à 08:45

BRUXELLES, March 12, 2014 /PRNewswire/ --

Information réglementée

Le Conseil d'Administration du groupe Rentabiliweb a voté à l'unanimité la nominationde Georges Pauget en son sein. Sa prise de mandat sera effective après ratification par l'Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le 7 avril 2014. Georges Pauget sera Administrateur indépendant, membre du Comité d'Audit et du Comité de Rémunération du groupe Rentabiliweb.

Ancien Président de la FBF (Fédération Bancaire Française), et du Pôle Finance Innovation, Georges Pauget estaujourd'hui Président d'Honneur de LCL, Président de l'OIFD (Observatoire International de la Finance Durable), Président d'Économie-Finance et Stratégie [http://www.efstrategie.fr ], Présidentde l'Institut pour l'Éducation Financière du Public et du Club des Dirigeants de la Banque et de la Finance. Il est co-directeur scientifique de la chaire de recherche en Asset management Amundi - Paris-Dauphine

Georges Pauget a été durant de nombreuses années Directeur Général de Crédit Agricole SA et Président du Crédit Lyonnais (devenu LCL) et de Crédit Agricole CIB.

Docteur d'Etat en Sciences Économiques, Georges Pauget enseigne à l'Institut d'Études Politiques de Paris et est visiting professorde l'Université de Pékin. Il est également l'auteur du rapport sur l'avenir des moyens de paiementcommandé par le Gouvernement français en 2012.

" Son immense expérience, sa respectabilité et sa compétence unanimement reconnue en matière bancaire font de Georges Paugetl'une des personnalités les plus éminentes dans son domaine. Son arrivée au board de Rentabiliweb est un gage de crédibilité et de reconnaissance pour nos actionnaires, nos équipes, et la qualité de nos services. Son expertise et son expérience des enjeux monétiques sont un atout majeur pour la croissance de Rentabiliweb." déclare Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président-fondateur de Rentabiliweb.

"C'est avec beaucoup d'intérêt et une vraie motivation que je rejoins le conseil de Rentabiliweb, une entreprise moderne qui sait concilier innovation et rentabilité. " déclare Georges Pauget.

Georges Pauget remplacera Eric Licoys au Conseil d'Administration du groupe Rentabiliweb à partir de la prochaine Assemblée Générale.

L'ensemble du groupe Rentabiliweb remercie Eric Licoys pour sa contribution et son implication dans la croissance de l'entreprise au cours des dernières années.

Georges Pauget prendra ses fonctions le7 avril 2014. A compter de cette date, le Conseil d'Administration sera donc composé de :

        
        - Corinne Chatal,fondatrice et DRH du Groupe (Administratrice exécutive),
        - Georges Pauget (Administrateur indépendant, membre du Comité d'Audit et du
          Comité de Rémunération),
        - Jean-Marie Messier, PDG de Messier Partners (Administrateur indépendant),
        - Franck Esser, ex-pdg du groupe SFR (Administrateur indépendant, membre du
          Comité d'Audit et du Comité de Rémunération),
        - Gilles Lioret, fondateur d'Infogrames, Ivolution (Administrateur indépendant,
          Président du Comité d'Auditet du Comité de Rémunération),
        - Thibaut Faurès-Fustel de Coulanges, dirigeant de Be2bill, Vice-Président du
          groupe Rentabiliweb (Administrateur exécutif),
        - St-Georges Finances (holding personnelle du Président Descroix-Vernier,
          Administrateur délégué),
        - Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Président-fondateur du Groupe (Président du
          Conseil d'Administration, Administrateur délégué).

Retrouvez le communiqué sur le site institutionnel du groupe :

http://www.rentabiliweb-group.com/?p=9165

A propos de Rentabiliweb

Créé en 2002, le groupe Rentabiliweb offre aux professionnels et aux webmasters la plus importante plate-forme de services de monétisation de leur trafic avec notamment des solutions de paiement. Il a été définitivement agréé Etablissement de paiement par la Banque de France et membre du Groupement Carte Bancaire afin de pouvoir offrir des solutions d'encaissement en ligne avec la solution Be2bill. Il développe par ailleurs des programmes d'affiliation, offre des solutions de régie publicitaire on-line, des services vocaux interactifs aux médias offline, et possède une expertise reconnue dans les solutions de fidélisation et de Marketing Direct.

Rentabiliweb est également l'un des premiers éditeurs francophones avec un bouquet de services qui couvre l'ensemble du divertissement grand public : astrologie, services communautaires, jeux familiaux, services grand public et conseils aux Internautes, rencontres, féminin et bien-être, humour et divertissement.

Le Groupe, coté sur le compartiment C d'Euronext Bruxelles et Paris compte à ce jour 19 filiales implantées en Europe et en Amérique et emploie plus de 230 collaborateurs répartis dans le monde. Rentabiliweb a dégagé un chiffre d'affaires 2013 de plus de 72MEUR et 3,1MEUR d'EBIT. Rentabiliweb est une entreprise qui engage sa responsabilité sociale dans les secteurs d'activité qu'elle développe et qui applique rigoureusement les dix principes établis par l'ONU en tant qu'adhérant au Pacte Mondial. Le Groupe est éligible aux FCPI, disposant du label " Entreprise innovante " d'OSEO.

CONTACT: Corporate Communication : IMAGE SEPT, Anne Auchatraireaauchatraire@image7.fr, Claire Doligez cdoligez@image7.fr,+33-1-53-70-74-70 . Relations investisseurs, CALYPTUS, Mathieu Calleux mathieu.calleux@calyptus.net, +33-1-53-65-37-91

Mes listes

valeur

dernier

var.

28.3 -1.38%
CGG
2.104 -3.22%
EDF
11.59 -3.42%
4.98 -0.40%
1.98 -0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.