Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENKYOTEX

1.6340EUR
-0.97% 

FR0011790542 GKTX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.6360

  • clôture veille

    1.6500

  • + haut

    1.6500

  • + bas

    1.6340

  • volume

    3 897

  • valorisation

    127 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    19.06.18 / 10:57:09

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7140

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GENKYOTEX

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GENKYOTEX à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENKYOTEX à mes listes

    Fermer

GENTICEL : Genticel octroie une licence d’utilisation de sa plateforme technologique Vaxiclase à Serum Institute of India pour des vaccins contre la coqueluche

Actusnews02/02/2015 à 19:30
  • Evaluation de la plateforme Vaxiclase pour le développement de vaccins multivalents contenant des antigènes de la coqueluche par le plus important producteur mondial de vaccins, Serum Institute of India
  • L'accord de licence, établi au stade préclinique, permettra à Genticel de percevoir jusqu'à 57 M USD de paiements initiaux et paiements d'étapes, ainsi que des redevances à un chiffre sur les ventes nettes

GENTICEL (Euronext Paris & Bruxelles : FR0011790542 - GTCL), société française de biotechnologie, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques, annonce ce jour avoir conclu un accord de licence avec l'entreprise pharmaceutique Serum Institute of India Ltd. (SIIL) pour sa technologie Vaxiclase, dans le cadre de la mise au point de vaccins acellulaires et multivalents contenant notamment des antigènes contre la coqueluche.

La licence accordée par Genticel à SIIL assure l'insertion de la plateforme technologique Vaxiclase dans les vaccins multivalents qui protègent, entre autres, contre la bactérie Bordetella pertussis, agent responsable de la coqueluche. La licence couvre tous les pays du monde, à l'exception des principaux marchés pharmaceutiques, notamment les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Japon, Israël, la Turquie et l'Europe élargie.

En contrepartie de l'accès et de l'utilisation de la plateforme Vaxiclase dans l'indication autorisée, Genticel pourra percevoir jusqu'à 57 M USD de paiements initiaux et de paiements d'étapes sur le développement et les ventes, ainsi que des redevances à un chiffre sur les ventes nettes. Les termes financiers détaillés de l'accord ne sont pas communiqués.

Par ailleurs, des options complémentaires autorisent l'extension du partenariat aux marchés non encore inclus dans l'accord.

Adar C. Poonawalla, C.E.O et Directeur Exécutif de Serum Insitute of India, a déclaré : « Nous avons suivi de près les défis liés à la recrudescence de la coqueluche, notamment dans les pays utilisant des vaccins acellulaires et multivalents contenant entre autres des antigènes contre la coqueluche. Sur la base de notre analyse, nous sommes sûrs que grâce à la collaboration avec Genticel, l'utilisation de Vaxiclase jouera un rôle clé pour améliorer le composé acellulaire anticoquelucheux de ces vaccins combinés. » 

Benedikt Timmerman, Président du Directoire de Genticel, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec Serum Institute of India, le plus important producteur pharmaceutique de doses de vaccin dans le monde. Par ailleurs, cet accord nous permet d'explorer un tout nouveau domaine d'application de Vaxiclase, qui complète notre cœur d'activité dans le domaine du virus HPV. Outre l'intérêt commercial de cet accord, nous sommes fiers d'être associés au développement de ce qui pourrait bien devenir l'un des vaccins les plus répandus au monde. »

Il a ajouté : « De plus, l'accord permet à Genticel de bénéficier de toutes les améliorations de production que SIIL pourrait apporter à notre plateforme Vaxiclase. Compte tenu de l'expertise et des résultats de Serum Institute dans le domaine de la production de vaccins à grande échelle, cet accord représente une importante valeur stratégique pour Genticel. »
 

À propos de Genticel
Genticel est une société biopharmaceutique française, spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques destinés à éliminer à un stade précoce le virus du papillome humain (HPV), agent responsable du cancer du col de l'utérus.

ProCervix, le candidat vaccin thérapeutique le plus avancé de Genticel, est actuellement en essai clinique de Phase 2. ProCervix est conçu pour induire l'élimination des cellules infectées par le virus HPV de types 16 et/ou 18 du col de l'utérus.

Genticel est basée à Paris et Toulouse et s'est vue décerner le Prix Biotech d'Avenir du Deloitte Technology Fast 50 pour la région Sud-Ouest en 2014.

Les actions Genticel sont cotées depuis le 4 avril 2014 sur les marchés réglementés d'Euronext à Paris et à Bruxelles.

Plus d'informations sur www.genticel.com
 

À propos de Vaxiclase
La société dispose également d'une plateforme technologique, Vaxiclase, idéalement adaptée pour la mise au point d'immunothérapies contre de multiples pathologies infectieuses ou cancéreuses. Cette plateforme est déjà utilisée par Genticel dans le développement d'un candidat vaccin thérapeutique qui cible les 6 souches HPV les plus pertinentes provoquant environ 85% des cancers du col de l'utérus. Ce candidat vaccin thérapeutique est actuellement en phase de développement préclinique.

À propos de Serum Institute of India Ltd. (SIIL)
Serum Institute of India Ltd. (www.seruminstitute.com) est le plus gros producteur mondial de vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche (DTC). Les vaccins SIIL sont exportés dans 140 pays et, dans le monde entier, au moins deux enfants sur trois sont protégés grâce à des vaccins de SIIL.

Serum Institute of India Ltd. a été fondée en 1966 par le Dr. Cyrus S. Poonawalla dans le but de fournir à l'Inde des vaccins, jusqu'alors en nombre insuffisant et importés à un prix élevé. Ainsi, plusieurs traitements vitaux ont été produits à des prix abordables pour un ménage moyen et en abondance, si bien que l'Inde est devenue autosuffisante en vaccins contre le tétanos et en vaccins antivenimeux, suivis par les groupes de vaccins DTC (diphtérie, tétanos et coqueluche) et ROR (rougeole, oreillons, rubéole).

Aujourd'hui, non seulement les Indiens, mais tous les enfants défavorisés du monde, dans plus de 140 pays, sont protégés dès la naissance par les vaccins produits par SIIL.

À propos de la coqueluche
La coqueluche constitue une cause majeure de mortalité infantile dans le monde et continue d'être un problème de santé publique même dans les pays présentant un taux de vaccination élevé. Les statistiques de l'OMS suggèrent qu'environ 16 millions de cas de coqueluche se sont déclarés dans le monde en 2008, 95% d'entre eux dans des pays développés, et environ 195 000 enfants sont morts des suites de cette maladie. Après une période d'incubation de 9 à 10 jours (variant de 6 à 20 jours), les patients développent des symptômes cathartiques comprenant la toux. Au cours des deux premières semaines, des paroxysmes de toux caractéristiques à terme d'une toux coquelucheuse peuvent apparaître.

Depuis des décennies, des programmes d'immunisation utilisant des vaccins contre la coqueluche de qualité certifiée ont rencontré un franc succès dans la prévention mondiale de cette maladie chez les enfants en bas âge. L'objectif principal de la vaccination contre la coqueluche est de réduire le risque de survenance d'une coqueluche sévère pendant la petite enfance. Un taux de vaccination contre la coqueluche d'au moins 90% chez les nourrissons, basé sur 3 injections de haute qualité, reste une priorité mondiale, en particulier lorsque la coqueluche continue de poser un sérieux problème de santé publique chez les nourrissons et les jeunes enfants. (http://www.who.int/immunization/topics/pertussis/en/ ).

Depuis quelques années, il a été démontré que l'immunité induite par des vaccins acellulaires contre Bordetella pertussis faiblit dans le temps et protège insuffisamment contre la coqueluche. Le développement de meilleurs vaccins acellulaires contre Bordetella pertussis pourra remédier à ce nouveau besoin médical important (Tartof et al., Pediatrics, vol. 131 N°4, April 1, 2013).

CONTACT GENTICEL Contact investisseurs US CONTACT INVESTISSEURS CONTACT PRESSE
Benedikt Timmerman 
Président du Directoire
investors@genticel.com
Brian Stollar
Tel.: +1 (212) 915 2577
bstollar@lifesciadvisors.com
 
Corinne Puissant
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
 
Alexandra Prisa 
Tel.: +33 (0)1 53 67 36 90
aprisa@actus.fr
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38680-150121_GENTICEL-License-Agreement_-Serum-Institute-India_FR_VDEF.pdf

Valeurs associées

-0.97%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.946 -3.27%
1.155 -0.64%
23.07 -0.39%
52.34 -0.87%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.