Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

GENOMIC VISION poursuit son partenariat avec Sanofi
information fournie par AOF14/05/2021 à 08:43

(AOF) - Genomic Vision a terminé avec succès le premier volet d'un accord de recherche en trois parties pour la caractérisation génétique des banques de cellules de Sanofi. En 2019, Genomic Vision a initié la première partie d'un partenariat avec Sanofi Genzyme (l'unité mondiale de soins spécialisés de Sanofi) pour caractériser les lignées cellulaires transformées pour la bio-production et pour comparer sa technologie propriétaire de peignage moléculaire aux autres méthodes d'analyse.

Les résultats obtenus dans cette première étape, confortent la démarche de Genomic Vision et ouvrent la voie à une meilleure compréhension de la caractérisation génétique des lignées cellulaires transformées.

En parallèle, Genomic Vision continue de travailler avec d'autres industriels du consortium NIST (U.S. National Institute of Standards and Technology) pour développer des outils de contrôle de qualité à utiliser dans les thérapies basées sur l'édition du génome.

Dominique Remy-Renou, présidente du directoire de Genomic Vision, commente : " La résolution, la visualisation et la sensibilité étant des exigences essentielles pour les tests de stabilité génétique et de clonalité, le peignage moléculaire est en passe de contribuer à créer une nouvelle référence pour la bioproduction et la fabrication de lignées cellulaires. Nous sommes satisfaits d'avoir franchi avec succès cette première étape et restons confiants pour la suite des travaux. L'engagement avec Sanofi Genzyme est une preuve de la façon dont Genomic Vision peut étendre l'utilité du peignage moléculaire à des marchés en forte croissance. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

D’excellentes perspectives pour le secteur

Selon Moody’s le chiffre d’affaires du secteur devrait progresser de 4 à 6 % en 2021, contre 2 à 4 % prévus initialement.

Les cinq premiers fabricants de vaccins (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson) devraient fortement bénéficier de cette croissance, même si des incertitudes existent sur les capacités de production. Les fabricants de traitements (Gilead, Eli Lilly et Regeneron notamment) ne devraient pas être en reste.

A côté des opportunités existent également des menaces au rang desquelles figurent les baisses de prix potentielles, en particulier aux États-Unis, premier marché mondial. La montée en puissance des biosimilaires (génériques des médicaments biologiques) devrait également contribuer à tirer les prix vers le bas.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.67%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.