Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

GENERIX GRP FCE

3.31EUR
-1.19%
Ouverture théorique 3.31

FR0010501692 GENX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

• clôture veille

• + haut

• + bas

• volume

• valorisation

73 MEUR

• capital échangé

• dernier échange

25.05.18 / 16:06:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Autres places de cotation

• + Alerte

• + Portefeuille

Ajouter GENERIX GRP FCE à un portefeuille virtuel

• + Liste

Ajouter GENERIX GRP FCE à mes listes

Fermer

Generix Group: Publication des votes concernant l’Assemblée Générale Mixte du 30 septembre 2008

Boursorama06/10/2008 à 19:50

Villeneuve d’Ascq, le 6 octobre 2008 – L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Generix s’est tenue le 30 septembre 2008 à 9h30 au siège social 6, rue du Moulin de Lezennes, 59650 Villeneuve d’Ascq. Generix publie la synthèse des votes.

59 % des actions titulaires de droits de vote étaient représentés, totalisant ensemble 100 233 002 voix.

Les résolutions 1 à 10 ont toutes été adoptées avec une majorité comprise entre 71 et 100 %, selon les résolutions.

La résolution A présentée par Monsieur Maël Barraud et la société BV Finances proposant la révocation des membres du Conseil de Surveillance a été rejetée par 71 480 442 voix, soit 71 % des votes.

Les résolutions B à H ont été retirées en séance par Monsieur Maël Barraud et la société BV Finances.

Les résolutions 11 à 14 et 16 à 17 ont toutes été adoptées avec une majorité comprise entre 69 et 99 %, selon les résolutions.

La résolution 15 a été rejetée par 69 960 012 voix, soit 69 % des votes, conformément à la recommandation du Directoire.

Jean-Charles Deconninck, Président du Directoire de Generix Group, a déclaré :« Ce résultat a été porté par une forte mobilisation de nos actionnaires en notre faveur. Le Conseil de Surveillance, le Directoire et l’ensemble du Comité de Direction remercient les actionnaires de leur mobilisation et la confiance ainsi accordée. Forts de cet appui, nous sommes déterminés à poursuivre sereinement le projet engagé et partagé avec vous. »

Lettre aux actionnaires n°1, Juillet 2008

Pour télécharger : http://www.fr.generixgroup.com/generix-group/finance/investisseurs.htm

Prochain communiqué : le 28 octobre 2008, après clôture de bourse

Chiffre d’Affaires du 1er semestre 2008/2009

Contact Generix Group

Sylvie BRUNET - Direction de la Communication - sbrunet@generixgroup.com

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

4.94 +5.65%
65.61 +1.48%
CGG
2.104 -3.22%
173.7 +1.94%
25.1 +2.45%

Les Risques en Bourse

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.