Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GENERIX GRP FCE

3.69EUR
+1.10% 
Ouverture théorique 3.66

FR0010501692 GENX

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.66

  • clôture veille

    3.65

  • + haut

    3.80

  • + bas

    3.64

  • volume

    50 545

  • valorisation

    82 MEUR

  • capital échangé

    0.23%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:26:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.33

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.05

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GENERIX GRP FCE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GENERIX GRP FCE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GENERIX GRP FCE à mes listes

    Fermer

Generix Group : Le Groupe Carrefour choisit la plateforme B2B de Generix Group pour piloter ses échanges d’informations EDI avec plus de 20 000 fournisseurs à travers le monde

Boursorama14/10/2009 à 20:10

Communiqué

Paris, le 14 octobre 2009 - Le Groupe Carrefour a choisi la plateforme d’échange et d’intégration de Generix Group pour piloter ses flux EDI dans 14 des pays où il est présent. Ce contrat constitue pour Generix Group une signature majeure pour ses activités du premier semestre 2009.

Le projet du Groupe Carrefour

Dans le cadre de la stratégie de développement de son système d’information dans le domaine EDI, le groupe Carrefour a décidé de refondre sa plateforme d’échange B2B «EdiConnect» utilisée actuellement au sein de 14 pays localisés en Asie, Amérique du Sud et en Europe. «Avec un trafic annuel de 48 millions de messages échangés, en progression de 38 % en 2008 par rapport à 2007, la qualité de la gestion des flux internationaux de données est devenu un enjeu majeur de performance pour le groupe Carrefour. Notre objectif est centré sur l’optimisation de la qualité et de la compétitivité des services apportés à nos principaux clients que sont les départements Supply Chain et Finance des pays. Par ce choix notre objectif est aussi de pouvoir proposer de nouveaux services contribuant à la mise en œuvre de solutions intégrées dans le domaine EDI et une solution alternative aux solutions locales utilisées dans certains pays», explique Philippe Capillon, en charge de l’EDI au sein du Centre de Compétence B2B du Groupe Carrefour.

Le déploiement qui débutera fin 2009 devrait s’achever à la fin du 1er semestre 2010. Les équipes Carrefour et Generix Group sont mobilisées sur cet objectif.

Le choix de Groupe Carrefour d’une plateforme collaborative mutualisée

Le service sera assuré via la solution B2B TradeXpress On Demand, à travers une plateforme mutualisée hébergée et exploitée par Generix Group.

Le principe de ce contrat, orienté service et précurseur sur le marché EDI, est celui d’un achat uniquement de services métiers. Ces services décrits sous la forme d’un catalogue précis et évolutif de prestations correspondent aux besoins EDI actuels et futurs des pays où Carrefour est implanté.

Ce contrat est conclu pour une durée de 5 ans.

Generix Group, des solutions collaboratives pour gérer les flux complexes

Acteur historique des solutions d’échange et d’intégration, Generix Group est un spécialiste des solutions en mode Software as a Service et sert déjà 2 100 entreprises en mode locatif. En 2008/2009, les applications de gestion en mode On Demand ont représenté 6,4 M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 35 %. «Les solutions On Demand représentent déjà près de 10% de notre Chiffre d’Affaires total, ce qui nous place parmi les éditeurs les plus actifs sur le domaine», explique Jean-Charles Deconninck, Président du directoire de Generix Group. « Le Groupe Carrefour qui avait déjà choisi nos solutions collaboratives On Demand en mars dernier pour optimiser sa supply chain et approvisionner efficacement ses magasins prouve sa satisfaction en choisissant aujourd’hui notre plateforme collaborative mutualisée pour piloter ses flux EDI. Generix Group s’impose ainsi comme un fournisseur privilégié du Groupe Carrefour dans son plan d’optimisation opérationnelle. »

Les solutions Generix Group répondent aux standards pointus imposés par les entreprises de la distribution, qui font appel à de nombreux fournisseurs et pilotent une multitude de références.

Generix Group est référencé parmi les principaux acteurs mondiaux sur le segment des fournisseurs de solutions « B2B Gateway » par le cabinet de conseil et d’analyses international Gartner. Dans le cadre de son contrat avec l’industriel agroalimentaire américain Dole Food, TradeXpress On Demand a obtenu la certification internationale SAS 70 type II imposée aux sociétés concernées par la loi Sarbanes-Oxley. Cette certification démontre à la fois la qualité des moyens mis en œuvre par Generix Group pour son organisation On Demand et sa capacité à gérer des volumétries importantes.

Conclusion

Avec ce nouveau contrat, Generix Group confirme sa vocation d’innovateur dans le domaine des solutions collaboratives en mode locatif « Après le choix de nos solutions collaboratives pour équiper ses Centres de Consolidation et de Collaboration, le Groupe Carrefour renouvelle sa confiance dans nos solutions pour gérer ses flux EDI internationaux. Nous sommes heureux de compter parmi les partenaires stratégiques du n°2 de la distribution mondiale, qui, une nouvelle fois, a choisi les solutions Generix Group pour améliorer son efficacité opérationnelle. Plus généralement, le modèle SaaS voit son développement s’accélérer dans le contexte économique actuel. Ceci se traduit par la recherche de solutions d’optimisation immédiatement opérationnelles et rentables», commente Jean-Charles Deconninck.

***

Prochain communiqué : le 28 octobre 2009, après Bourse
Chiffre d’affaires du 1er semestre 09/10, clos au 30 septembre 09

A propos de Generix Group

Generix Group, éditeur de logiciels pour l’écosystème du commerce, propose une offre globale de solutions collaboratives permettant d’échanger les données, de gérer les flux et d’optimiser la chaîne de valeur. Cette offre s’adresse aux entreprises des secteurs de l’agroalimentaire, des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécialisée, de l’automobile, de la santé et du transport.

Avec 550 collaborateurs et un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 M€, le nouvel ensemble devient le leader de l’édition pour le Commerce et la Supply Chain à l’échelle européenne. Carrefour, Gefco, Leclerc, Adeo, Nestlé, Unilever, Kuehne + Nagel, ID Logistics, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee,... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions collaboratives de Generix Group.

Entreprise cotée sur Euronext Paris (ISIN- FR0010501692 - GENX) www.generixgroup.com

Contact Generix Group

Sylvie BRUNET - Directrice Marketing et communication sbrunet@generixgroup.com 01 77 45 42 14

Contact Presse Financière

Stéphanie STAHR CM-CIC EMETTEUR stahrst@cmcics.com 01 45 96 77 83

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.