Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Generali Investments maintient sa préférence pour les actifs risqués
information fournie par AOF09/06/2021 à 16:06

(AOF) - Même si les marchés ont déjà fait preuve d’un certain optimisme en ce qui concerne la croissance économique, la "grande reprise" ne devrait pas décevoir, les vaccinations se déroulant maintenant rapidement en Europe, estime Generali Investments. Les banques centrales doivent trouver le bon ton pour préparer les marchés à un retrait des mesures d'urgence. La société de gestion pense que cela se fera de manière contrôlée au cours de l'été, même si elle reconnait qu’il y a le risque d'accidents de communication dans un contexte de surchauffe aux États-Unis.

Dans ce contexte, Generali Investments maintient sa préférence pour les actifs risqués avec une surpondération du crédit et des actions par rapport aux obligations d'Etat.

Au sein des actions, le gérant privilégie l'Europe par rapport aux Etats-Unis en raison de valorisations plus attrayantes et d'une composition sectorielle plus favorable (poids plus important des secteurs " Value " comme les financières qui ont tendance à surperformer dans un contexte de hausse des rendements).

Il conserve également une préférence pour les liquidités et une duration plus courte pour les titres à revenu fixe. Generali Investments pense que le dollar pourrait continuer à baisser dans le cadre d'une reprise mondiale généralisée. Les swaps d'inflation restent intéressants dans un contexte d'inquiétudes croissantes de surchauffe aux Etats-Unis.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.