Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

General Motors sécurise son approvisionnement en lithium pour ses véhicules électriques
information fournie par AOF03/08/2022 à 14:28

(AOF) - General Motors Co. (GM) a annoncé la conclusion d'un important accord d'approvisionnement pluriannuel avec la société Livent dans le cadre duquel cette dernière fournira à GM de l'hydroxyde de lithium de qualité batterie fabriqué principalement à partir de lithium extrait dans les installations de Livent en Amérique du Sud.

L'hydroxyde de lithium est essentiel pour les projets de GM visant à fabriquer des véhicules électriques (EV) plus performants. L'hydroxyde de lithium de Livent sera utilisé dans les cathodes des batteries Ultium de GM, qui alimenteront des véhicules électriques tels que le Chevrolet Blazer EV, le Chevrolet Silverado EV, le GMC Hummer EV et le Cadillac Lyriq, récemment dévoilés.

Livent fournira à GM de l'hydroxyde de lithium de qualité batterie sur une période de six ans à compter de 2025. Pendant la durée de l'accord, Livent fournira de plus en plus d'hydroxyde de lithium de qualité batterie à GM à partir de ses sites de production aux États-Unis, avec pour objectif de transférer en Amérique du Nord la totalité du traitement aval de l'hydroxyde de lithium de Livent pour GM. L'accord devrait permettre de sécuriser l'approvisionnement de GM tout en aidant Livent à développer ses capacités dans la zone.

"Il est important de noter que GM a maintenant des engagements contractuels garantis avec des partenaires stratégiques pour toutes les matières premières des batteries afin de soutenir notre objectif d'un million d'unités de capacité EV d'ici la fin de 2025 ", a ajouté Jeff Morrison, vice-président de GM, en charge des achats mondiaux et de la supply chain.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

NYSE -6.52%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.