((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, d'actions au paragraphe 6 et d'un commentaire de la directrice générale au paragraphe 9) par Anuja Bharat Mistry
17 septembre - General Mills GIS.N a maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels mercredi, alors que le fabricant de Cheerios est confronté à une incertitude économique croissante et à une demande plus faible sur les marchés clés, y compris en Amérique du Nord.
La hausse des prix à la consommation et le ralentissement du marché du travail aux États-Unis ont comprimé les budgets des ménages, incitant les consommateurs à se tourner vers des produits de marque privée moins chers et exerçant une pression sur les fabricants d'aliments emballés dans toute la région.
La société basée à Minneapolis a vu les volumes trimestriels de son segment Amérique du Nord baisser de 16 points de pourcentage par rapport à l'année précédente et s'attend maintenant à ce que la croissance globale de la catégorie soit inférieure à ses objectifs à long terme.
General Mills a réaffirmé ses objectifs annuels de baisse de 10 à 15 % du bénéfice ajusté et de baisse ou de hausse de 1 % des ventes nettes organiques.
Les résultats du premier trimestre soulignent à quel point l'environnement actuel est difficile pour les fabricants de produits alimentaires, qui doivent investir massivement pour relancer la croissance des volumes, car les consommateurs restent attentifs aux prix mais attendent des avantages tels que des protéines ajoutées et des saveurs distinctives, a déclaré Connor Rattigan, analyste chez Consumer Edge.
Les actions ont baissé de 1 % dans les échanges matinaux agités. L'action a chuté d'environ 22 % cette année.
General Mills a affiché une baisse des ventes trimestrielles moins importante que prévu, grâce à des augmentations de volume dans son unité d'aliments pour animaux de compagnie en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux, notamment l'Inde, la Chine, le Japon et l'Europe.
Le chiffre d'affaires net du segment international a augmenté de 6 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 24 août, les prix ayant progressé de 6 points de pourcentage.
"Nous continuons à voir les consommateurs rechercher la valeur et donner la priorité à leurs dépenses sur les avantages clés tels que les protéines, les saveurs audacieuses et les sentiments de nostalgie des marques qu'ils aiment", a déclaré la directrice générale Jeff Harmening dans des remarques préparées.
Les ventes nettes d'aliments pour animaux de compagnie en Amérique du Nord ont augmenté de 6 %, en partie grâce à l'acquisition récente des activités de Whitebridge Pet Brands en Amérique du Nord, après une baisse de 1 % l'année précédente.
Les ventes du premier trimestre ont chuté de 6,8 % pour atteindre 4,52 milliards de dollars, ce qui est légèrement supérieur aux prévisions qui tablaient sur une baisse de 6,9 % pour atteindre 4,51 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté de General Mills de 86 cents par action a dépassé les estimations de 81 cents, en partie grâce à des augmentations de prix dans les segments internationaux et nord-américains des aliments pour animaux de compagnie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer