Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

General Mills ajuste ses objectifs 2022
information fournie par AOF08/09/2021 à 14:28

(AOF) - À l'occasion de sa participation à la Barclays Global Consumer Staples Conference 2021, General Mills a revu ses objectifs pour l'exercice 2022, débuté au 1er juin 2021. Après une bonne tendance au premier trimestre, le groupe agroalimentaire anticipe un repli organique des ventes nettes dans la fourchette basse de son estimation originale de 1% à 3%. De plus, Le bénéfice d'exploitation ajusté est attendu en baisse dans une fourchette basse de 2% à 4%, et le BPA ajusté devrait rester stable ou reculer jusqu'à 2%. A noter que ces estimations ne tiennent pas compte de la cession de Yoplait.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Des difficultés pour les acteurs du secteur

Les  entreprises de l'agroalimentaire demandent des aides pour la valorisation des stocks des invendus à travers notamment un crédit d'impôt et un plan de relance spécifique.

Même un grand groupe comme Danone remet en question sa stratégie. Pour la première fois depuis 2011 il a mis en place un plan de restructuration consistant en la réalisation d’un milliard d'euros d'économies, une rationalisation du portefeuille de produits et la suppression de 2.000 postes. Son dirigeant estime, qu’au-delà du choc de la Covid, le groupe est resté trop longtemps tourné vers une stratégie globale et non locale.

En revanche Nestlé se porte mieux. Sur les neufs premiers mois, sa croissance organique a été de 3,5 %, portée par un fort dynamisme de l'activité au troisième trimestre (+5 %) et par ses activités de café et d'alimentation pour animaux domestiques.

Valeurs associées

NYSE +0.19%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.