Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

GECINA présente de nouveaux objectifs 2020
AOF24/07/2020 à 10:24

(AOF) - Près de 4 mois après avoir suspendu ses objectifs 2020, Gecina a précisé ses attentes pour l'exercice en cours. La foncière cible un résultat récurrent net part du groupe par action entre 5,55 euros, en cas de scénario dégradé, et 5,70 euros. Le haut de la fourchette étant proche de l'hypothèse initiale pré-Covid-19 de 5,80 euros. Sur les six premiers mois de l'année, le résultat récurrent net part du groupe par action, bien résisté, reculant de 0,8% à 2,94 euros.

Les loyers bruts ont, eux, augmenté de 1,7% à 336 millions d'euros. Leur progression a même atteint 2,9% à périmètre constant.

Au 30 juin 2020, Gecina présente un ratio d'endettement LTV à 33,2% et une importante liquidité de 4,9 milliards d'euros (dont 4,4 milliards de lignes de crédit non tirées) couvrant l'intégralité des échéances de financement du Groupe jusqu'à fin 2023.

Depuis le début de l'année, le groupe immobilier a cédé ou sécurisé la vente de près de 356 millions d'euros d'actifs, dont 352 millions ont d'ores et déjà été finalisées avec une prime moyenne de l'ordre de 4,4% sur les dernières valeurs.

Ces cessions visent à la fois à renforcer la centralité du patrimoine de Gecina, à rationaliser sa composition en cédant ou en projetant de céder des actifs non stratégiques ou situés sur des zones secondaires, tout en réduisant l'endettement. Dans le même temps, 142 millions d'euros d'investissements ont été réalisés, dont 56 millions d'euros d'acquisitions.

L'actif net réévalué EPRA, qui mesure la valeur de son portefeuille d'actifs, ressort en hausse de près de 5% à 177,7 euros par action.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris +1.14%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer