Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GECI INTERNATIONAL : Une étape décisive franchie dans le programme Skylander avec la sélection de la supply chain

Actusnews 13/12/2010 à 22:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                           Les partenaires du Skylander

13 Décembre 2010

Une étape décisive franchie

dans le programme Skylander avec la sélection

de la supply chain

Sky Aircraft, filiale de GECI Aviation - Groupe GECI International - dédiée au développement, à la certification et à la production du Skylander SK-105, a franchi une étape décisive dans le développement du programme, avec la sélection de ses principaux équipementiers et fournisseurs.

Le Skylander SK-105 est un avion bi turbopropulseur de conception moderne, polyvalent, capable de transporter 19 passagers ou 2,7 tonnes de fret dans une cabine très spacieuse de 28 m3 et d'opérer dans des environnements extrêmes, sur des pistes courtes et sommaires.

Sans équivalent sur le marché  en matière de volume cabine, de charge utile et de modularité, il répond aux besoins du marché du transport régional de passagers, de fret, de fret express, de denrées périssables, de transport combi,  de VIP. Le Skylander répond également aux besoins de missions à caractère humanitaire, évacuation sanitaire, formation de pilotes, surveillance aérienne, aérolargage,....

Des caractéristiques qui, alliées à des performances exceptionnelles, font du Skylander SK-105 un avion particulièrement attendu par les opérateurs régionaux du monde entier, avec un portefeuille commercial portant sur plus de 500 avions.

Une supply-chain mobilisée autour d'un programme prometteur

Les équipes de Sky Aircraft se sont mobilisées pour rassembler autour du programme des entreprises capables d'assurer un haut niveau de qualité, tout en possédant les capacités industrielles nécessaires pour suivre le rythme de production programmé pour le Skylander SK-105. 

L'équipe sélectionnée aujourd'hui pour participer au programme SK-105 est constituée de spécialistes reconnus dans le domaine de l'aéronautique.

Concernant les principaux systèmes : les turbopropulseurs de 1100 HP, sont fournis par Pratt & Whitney Canada; les hélices métalliques proviennent de chez Hartzell ; l'avionique, un glass cockpit de la société Cobham, a été sélectionnée pour sa robustesse et sa résistance aux conditions extrêmes. La société Cobham possède une unité de production à Troyes, en Champagne Ardenne, qui devrait participer à la production de l'avionique du Skylander.

Les trains d'atterrissage sont fournis par la société Heggeman, également fournisseur des trains du Dornier 228 ; les roues et freins sont fournis par Béringer, société spécialisée qui équipe des avions Pilatus. Les hublots et pare-brise sont fournis par PPG et SGS, le conditionnement d'air par Meggit, et les équipements et jauge carburant par Secondo Mona et Intertechnique. Le circuit électrique primaire est attribué à la société Leach,  basée en Lorraine.

Sky Aircraft, dont l'activité est focalisée sur l'assemblage final du Skylander SK-105 à Chambley, en Lorraine, a sélectionné les partenaires pour la fabrication des pièces et des sous-ensembles de l'avion. Parmi ces partenaires figurent des grands noms de  l'industrie aéronautique tels que Latecis, Lauak, Figeac Aéro, Mazair, Masa, et Romaéro. Ceux-ci constituent un ensemble de sous-traitants de proximité spécialisés en aérostructures.

La conception et l'industrialisation très moderne du Skylander ont permis une automatisation maximale de la réalisation des pièces et une réduction très importante de leur nombre. Un SK-105 comporte environ 4 000 pièces de structure différentes, alors que ce nombre atteint couramment 12 à 15 000 dans d'autres avions, ce qui confère au Skylander des atouts compétitifs supplémentaires.

GECI Aviation: Une place à prendre parmi les 15 premiers constructeurs mondiaux

Les équipes de Sky Aircraft, fortes de 180 personnes, en majorité des ingénieurs et techniciens très qualifiés, sont mobilisées sur la finalisation des liasses détaillées de chacune des pièces de l'avion et préparent la construction des deux cellules destinées aux essais statiques et de fatigue et des deux avions d'essais.

Le processus de certification auprès des autorités européennes se poursuit selon le plan de marche prévu.

Le site d'assemblage, qui représentera à terme plus de 40 000 m2 couverts et où 1500 avions doivent être produits entre 2012 et 2028, emploiera dès 2013 plus de 300 personnes.

Avec l'avancement du programme Skylander et la montée en puissance des ventes de Reims Aviation Industries, qui vient de lancer la production de son 100ème F406, GECI Aviation, filiale du Groupe GECI International, réaffirme son ambition de figurer à terme parmi les 15 premiers constructeurs aéronautiques mondiaux d'avions civils.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 950 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent en permanence aux quatre coins du monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation détenue à 88.58 %, une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses  performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI Aviation, avec les succès du F406 sur le marché de la surveillance, et le Skylander, avion sans équivalent dans sa catégorie, entend jouer un rôle majeur dans le monde des bi-turbopropulseurs légers.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

GECI International et GECI Aviation sont labellisées « Entreprise Innovante » par Oseo / Anvar

Votre contact :

 
GECI International
Jean-Marc Ruffier
Directeur de la Communication
Tél. : 01 53 53 00 53
jean-marc.ruffier@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-22053-cp-gi-partenaires-skylander.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

+0.56%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.