Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GECI INTL

0.1985EUR
-0.25% 
Ouverture théorique 0.1960

FR0000079634 GECP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.1960

  • clôture veille

    0.1990

  • + haut

    0.1990

  • + bas

    0.1950

  • volume

    400 368

  • valorisation

    27 MEUR

  • capital échangé

    0.30%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:29:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1590

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2380

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GECI INTL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GECI INTL à mes listes

    Fermer

GECI INTERNATIONAL : Skylander : la production des prototypes est lancée

Actusnews15/12/2011 à 19:30

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Skylander : la production des prototypes est lancée

15 décembre 2011

La passion de l'excellence et de l'innovation

SKYLANDER : LA PRODUCTION DES PROTOTYPES EST LANCEE

Une nouvelle étape franchie avec l'inauguration du hall d'assemblage final des prototypes

Plus de 400 personnes étaient présentes pour inaugurer le hall d'assemblage des 4 avions d'essais du Skylander sur la base de Chambley en Lorraine.

En présence du Président de la Région Lorraine Monsieur Jean-Pierre Masseret, des élus, des  institutionnels, des partenaires industriels et des journalistes ont pu découvrir le hall d'assemblage avec ses premiers bâtis et assisté à la présentation de la future usine des  avions de série.

Des pièces et équipements fournis par les partenaires industriels du Skylander étaient exposés.

Tous ont ainsi pu mesurer les avancées significatives du programme depuis l'installation, en 2008, de Sky Aircraft en Lorraine.

Le Skylander entre dans sa deuxième phase, celle de la production et de l'assemblage final des quatre avions d'essais : deux sont destinés aux vols et deux aux essais statiques et essais en fatigue.

Les objectifs à court et moyen terme sont à présent la livraison de l'usine d'assemblage des avions de série, 15 000 m2 d'infrastructures, au premier trimestre 2013, et la certification de type, au second semestre 2013, afin de livrer à nos clients les premiers de série dès 2014.

Le Skylander : Un succès commercial qui se confirme

Depuis le dernier salon du Bourget, le rythme de signatures avec les opérateurs du transport aérien  s'intensifie : elles portent, à ce jour, le nombre total d'accords commerciaux pour des Skylander à 151, dont 10 commandes, représentant ainsi un chiffre d'affaires potentiel de plus de 700 M€.

Le groupe confirme ainsi ses objectifs de production de 1500 avions entre 2013 et 2030 et son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché mondial des avions turbopropulseurs légers, d'autant que le Skylander offre des performances exceptionnelles :  il a été pensé moderne, robuste et simple.

Il opère sur des pistes courtes et sommaires et affronte les environnements les plus extrêmes ; il est proposé dans de multiples configurations ; le choix des matériaux et la sélection d'équipements et de systèmes éprouvés lui confèrent simplicité d'utilisation et fiabilité.

Spacieux et Polyvalent, avec un volume cabine de 28 m3 sans équivalent dans sa catégorie, le Skylander peut transporter jusqu'à 2.7 tonnes de charge marchande, avec une masse maximale au décollage de 8.6 tonnes. Ses cinq portes lui confèrent une grande accessibilité et opérabilité. Sa large porte arrière permet le chargement de marchandises. En version passagers, avec une cabine de 1,83 m de hauteur, et des sièges de 51cm de largeur, le Skylander offre des conditions de voyage optimales.

Enfin le Skylander offre les meilleurs  coûts opérationnels grâce à une consommation réduite de carburant, à sa vitesse et à sa certification mono-pilote, réduit les frais de maintenance grâce à des systèmes simples et fiables et présente un prix d'acquisition compétitif.

Une nouvelle filière industrielle aéronautique en Lorraine

La Région Lorraine a renouvelé son soutien au programme Skylander et à la création d'une filière industrielle aéronautique en Lorraine.

Le Skylander participera à la ré-industrialisation de la Région Lorraine : membre du cluster aéronautique lorrain Aériades, regroupant 36 entreprises de la région, Sky Aircraft s'affirme aujourd'hui comme l'un des moteurs du développement de la chaine de valeur industrielle locale.

Des emplois pérennes et hautement qualifiés seront créés par Sky Aircraft directement, et indirectement chez ses fournisseurs et sous-traitants. A ce jour, une cinquantaine d'entreprises apportent leur contribution et leur savoir-faire au programme Skylander : la quasi-totalité des aérostructures sera produite en France et Sky Aircraft a signé un contrat avec deux équipementiers lorrains, LEACH International et SLCA. Une collaboration étroite avec les écoles, les universités et les laboratoires de recherche de la région complète ce maillage et favorise l'émergence d'un véritable écosystème aéronautique.

Dans une conjoncture économique particulièrement favorable au transport aérien, le Skylander est donc un avion français qui contribuera aux exportations de notre pays et à son rayonnement international.

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses performances exceptionnelles, sa capacité à 'opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International

deborah.hamon@geci.net
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26132-cp-20111215-skylander-la-production-des-prototypes-est-lancee-gi.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-0.25%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.