Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GECI INTL

0.1915EUR
0.00% 

FR0000079634 GECP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.1925

  • clôture veille

    0.1915

  • + haut

    0.1925

  • + bas

    0.1890

  • volume

    63 732

  • valorisation

    22 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    24.04.18 / 12:30:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1725

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2100

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GECI INTL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GECI INTL à mes listes

    Fermer

GECI INTERNATIONAL : GECI International signe avec TransAsia Aviation

Actusnews18/06/2009 à 10:00

Le Bourget, jeudi 18 juin 2009
 
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
48ème Salon du Bourget 2009
 
GECI International (France) et TransAsia Aviation (Malaisie) formalisent officiellement le protocole d'accord (Memorandum of Understanding) pour la livraison de 4 F-406 de surveillance maritime et de 4 Skylander SK-105 (versions cargo et commuter)
 
 
GECI International, agissant pour le compte de ses filiales SKY AIRCRAFT et REIMS AVIATION INDUSTRIES, et TransAsia Aviation Sdn. Bhd of Malaysia ont signé aujourd'hui, suite à l'annonce faite par GECI International le 15 juin 2009, le protocole d'accord (Memorandum of Understanding)

portant sur l'acquisition de quatre avions F406 de surveillance maritime et de quatre SK-105 (versions cargo et commuter) en vue de leur exploitation par une compagnie réalisant des vols spéciaux en Malaisie.
 
Le protocole d'accord (Memorandum of Understanding) permettra à TransAsia d'être la première compagnie à exploiter des services de surveillance maritime de tout premier plan ainsi que des services spécialisés de transport de passagers et de fret pour les administrations et le gouvernement malaisiens. TransAsia et GECI International entendent être opérationnels en 2010, après la mise en place d'un programme de formation pour les équipages et la mise en œuvre de services de soutien logistique.
 
M. Mohd Isa Bin Sa'ude, Vice-Président exécutif de TransAsia et M. Serge Bitboul, PDG de GECI International, ont signé le protocole d'accord (Memorandum of Understanding) au Pavillon de GECI International au Salon du Bourget 2009.
 
Cet événement s'est déroulé en présence de S.E. YB Dato' Seri Dr. Ahmad Zahid Bin Hamidi, ministre malaisien de la Défense, du Secrétaire d'Etat à la Défense français, M. Jean-Marie Bockel, de l'ancien Secrétaire d'Etat à la Défense français, M. Jean-Pierre Masseret, de l'ancien Ministre de l'Industrie, M. Gérard Longuet et de M. Michel Wakeinheim, Directeur de cabinet du Ministre des Transports.
 
« La conclusion de ce protocole d'accord (Memorandum of Understanding) représente une grande opportunité pour une compagnie malaisienne de se doter d'avions spécialisés destinés à des missions de surveillance et à des vols spéciaux en vue de protéger et de servir les intérêts nationaux de la Malaisie. Jusqu'à présent, aucune compagnie malaisienne n'était en mesure de proposer ce type de vols spéciaux. La demande pour ces avions de surveillance et autres missions spéciales est appelée à croître dans les années à venir », explique Serge Bitboul.
 
« Notre objectif immédiat est de démarrer l'exploitation de vols de surveillance maritime avec le F-406 spécialement configuré à cette fin et de contribuer ainsi à la protection des vastes zones côtières et des ressources naturelles en Malaisie. Ce sera là une véritable innovation » a fait remarquer Mohd Isa Bin Sa'ude, Vice-Président exécutif de TransAsia.
 

Le F-406, avion de patrouille maritime, sera doté des systèmes et équipements de surveillance parmi les plus en pointe au monde. Le SK-105 en configuration commuter/cargo est un des avions multi-missions de nouvelle génération les plus avancés pour ce type de mission, particulièrement dans des contexte de zones enclavées.
 
M. Serge Bitboul, P-dg de GECI International, a précisé : « Fidèle à sa tradition de coopération internationale et de développement de solutions pour les compagnies aériennes du monde entier, GECI international se félicite de la signature de ce protocole d'accord (Memorandum of Understanding) qui marque le début d'une collaboration à long terme entre TransAsia et GECI International. Nous apportons ainsi notre concours à l'exploitation de vols spéciaux en Malaisie, encourageant les compagnies de la région Asie Pacifique à participer au développement de ce marché et à contribuer à la protection des intérêts nationaux de leurs pays respectifs. »
 
« Nous sommes fiers d'aider TransAsia, grâce à des programmes spéciaux, à mettre en place des services spécialisés de surveillance aérienne et à conserver un haut niveau de performance opérationnelle, de sécurité et de fiabilité de vol. »
 
M. Mohd Isa Bin Sa'ude a ajouté pour sa part : « Nous sommes certains que ces services de vols spéciaux seront très bien accueillis par le Gouvernement de la Malaisie et considérés comme un grand pas en avant et une contribution notable du secteur privé à la protection des intérêts nationaux de notre pays. En développant les infrastructures, les compétences et en contribuant à atteindre les objectifs stratégiques de la nation, nous nous positionnons comme un acteur clé de la protection de l'intérêt national. »
 
Dans toute l'Asie et l'Australasie, seules quelques compagnies australiennes proposent actuellement des services spécialisés de surveillance aérienne. TransAsia fait donc figure de pionnier en lançant dans le cadre de la stratégie de collaboration entre les secteurs public et privé mise en œuvre par le Gouvernement malaisien, l'exploitation de ce type de services spécialisés en Asie.
 
 
 
A propos de GECI International.
Depuis 30 ans, GECI international allie engagement, excellence, passion et innovation. Intervenant aux quatre coins du monde, les 800 collaborateurs, techniciens, ingénieurs et chercheurs de GECI International se mobilisent en permanence pour relever chaque jour les défis technologiques du monde d'aujourd'hui et de demain. GECI International propose autour de son pôle Ingéniérie, expertise et solutions dans les domaines de l'aéronautique, des transports et des infrastructures, et autour de son pôle de Constructeur d'Avions, GECI Aviation, sa gamme d'avions et ses capacités d'intégrateur de systèmes.
Le Groupe est labellisé « Entreprise Innovante » par Oseo/Anvar.
 
 
GECI International est coté sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris
- Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP
 
 
 
Contacts presse
 
GECI International      Agence TBWACorporate 
Christophe Rémy      Mathieu Cadot
Tel. : 01 53 53 00 53      Tel. : 01 49 09 26 86
christophe.remy@geci.net      mathieu.cadot@tbwa-corporate.com 
 
 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16435-geci-cp-signature-malaisie-180609-1.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

15.24 +0.66%
63.58 -0.50%
5438.66 +0.00%
75.275 -0.34%
10.34 -2.64%
1.398 -1.55%
90.26 +0.36%
45.76 -0.52%
18.864 -0.43%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.