Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GECI INTL

0.1825EUR
-2.67% 
Ouverture théorique 0.1825

FR0000079634 GECP

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.1845

  • clôture veille

    0.1875

  • + haut

    0.1875

  • + bas

    0.1805

  • volume

    1 477 664

  • valorisation

    24 MEUR

  • capital échangé

    1.10%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.1465

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2180

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GECI INTL

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GECI INTL à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GECI INTL à mes listes

    Fermer

GECI INTERNATIONAL : Financement du Programme Skylander

Actusnews13/04/2012 à 23:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Financement du Programme Skylander

13 avril 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

La passion de l'excellence et de l'innovation

FINANCEMENT DU PROGRAMME SKYLANDER :

caducité du protocole d'accord, annoncé le 1er février 2012,

réévaluation des besoins de financement,

étude de nouveaux modes de financement

GECI International a été informée de la caducité du protocole signé entre l'Etat, GECI International, la Région Lorraine et des investisseurs privés et annoncé le 1er février dernier.

Les premières conclusions des experts, mandatés par les acteurs du protocole, soulignent la qualité technique de l'avion et le professionnalisme des équipes et font apparaître un besoin de financement, jusqu'aux premières livraisons du Skylander, de l'ordre de 200 millions d'euros, à comparer aux 120 millions retenus dans le Protocole annoncé le 1er février 2012.

Pour sa part, et dans un contexte d'audits non finalisés, GECI International considère cette estimation excessive, et notamment sur les points suivants :

Sur les coûts de développement, globalement les parties prenantes convergent. GECI International n'exclut pas le provisionnement d'un surcoût de 12 millions d'euros, lié à un éventuel glissement du planning du Programme de 3 à 6 mois.

 

Sur le besoin en fonds de roulement, nécessaire au financement des premiers avions de série et estimé à environ 40 millions d'euros, GECI International considère qu'il est couvert par les acomptes, versés au titre des commandes clients. GECI International ne lancera la production des avions qu'après encaissement des acomptes. Les experts, de leur côté, considèrent que ces acomptes seront sous séquestre donc non disponibles jusqu'à la certification de l'avion.

Par ailleurs, GECI International exprime son désaccord sur certaines modifications du business plan, proposées par les experts, qui impactent significativement les perspectives de rentabilité du Programme :

GECI International maintient son objectif de production de 1500 avions, répartis en 1000 avions civils de remplacement des flottes actuelles, 200 avions civils liés à la croissance du marché et 300 avions de mission. Les experts ne retiennent que 1000 avions civils de remplacement.

 

GECI International maintient son objectif de prix de vente catalogue par avion à 6.7 millions de dollars, en cohérence avec les prix moyens constatés sur le marché, et n'envisage pas d'appliquer la remise commerciale majorée, préconisée par les experts.

 

GECI International réfute les hypothèses trop faibles de cadence de production annuelle retenues par les experts, soit 48 appareils par an.

Dans ce contexte, GECI International privilégie une structuration de financement alternative du Programme Skylander avec, en particulier, le recours à des investisseurs privés de long terme et le possible adossement à des industriels.

Pour des raisons techniques, la cotation des valeurs GECI International et GECI Aviation ne reprendra qu'à l'ouverture des marchés mardi 17 avril 2012.

A propos de GECI International

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l'univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d'aujourd'hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d'une part, via sa branche d'activité GECI Ingénierie, une offre d'expertise et de solutions globales dans les domaines de l'aéronautique, des transports et de l' infrastructure, et d'autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d'avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, en cours de développement et qui sera prochainement produit par Sky Aircraft, se distinguera par des performances exceptionnelles, sa capacité à opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d'acquisition et d'entretien très compétitifs.

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 - GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE - Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 - ALRAI

CONTACT :

GECI International

deborah.hamon@geci.net
 
 
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27368-cp-protocole-13042012-gi.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-2.67%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.