1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

GBL: légère hausse de l'ANR au 1er trimestre
Cercle Finance04/05/2018 à 11:33

(CercleFinance.com) - L'actif net réévalué (ANR) du Groupe Bruxelles-Lambert (GBL) a augmenté de 1% entre fin décembre 2017 et fin mars 2018 à 19,1 milliards d'euros, soit 118,2 euros par titre, ce qui représente une décote de 21,5% à fin mars.

Au 27 avril, l'ANR se situait à 122,2 euros par action.

'Le début de l'année 2018 a connu un regain de volatilité sur les marchés financiers, dans un contexte de repentification de la courbe des taux d'intérêt aux Etats-Unis, ainsi que de montée des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine', commentent les patrons de la société de portefeuille belge, Ian Gallienne et Gérard Lamarche. 'Dans cet environnement de marché, le cours de bourse de GBL a été résilient, augmentant de 3,1 % au cours du premier trimestre, en comparaison à une baisse de 6,7 % de notre indice de référence, le Stoxx Europe 50, sur la même période', ajoutent-ils.

Le bénéfice net consolidé a reculé sur un an de 233 à 113 millions d'euros, en raison de la plus-value constatée au 1er trimestre 2017 lors de la cession de Golden Goose, par essence non récurrente. MM. Gallienne et Lamarche rappellent que 'les résultats du premier trimestre sont traditionnellement peu représentatifs de la totalité de l'exercice, une part importante des dividendes de nos participations étant reconnue à partir du deuxième trimestre'.

Ce que GBL appelle les 'cash earnings', soit grosso modo les entrées de trésorerie générées par ses participations, ont pour leur part augmenté sur un an de 1,6% à 84 millions d'euros.

En février, GBL a participé à la levée de fonds d'Umicore, puis s'est renforcé dans GEA en avril, quand sa filiale Sienna Capital a réalisé son premier coinvestissement avec KKR dans Flora Food Group.

Valeurs associées

GBL
+0.12%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer