Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Gaussin reçoit une première commande de tracteurs à hydrogène
information fournie par AOF17/08/2021 à 08:28

(AOF) - Gaussin a annoncé une première commande de Plug Power Inc. pour 20 tracteurs de parc fonctionnant à l'hydrogène (ATM-H2), qui seront déployés chez les clients actuels de Plug Power en Amérique du Nord. Les livraisons auprès de Plug Power commenceront à partir de novembre 2021. Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Plug Power et Gaussin, alors que les deux acteurs ont annoncé en novembre 2020 leur collaboration sur les véhicules de transport fonctionnant à l'hydrogène.

Elle permettra à Plug Power et Gaussin de pénétrer rapidement le marché nord-américain de la logistique. Plug Power utilisera son réseau existant de stations de ravitaillement en hydrogène et de services actuellement utilisés par les clients dans les centres logistiques pour les équipements de manutention.

L'ATM-H2 est basé sur le skateboard ATM électrique déjà en service sur plus de 35 sites en Europe dans sa version FULL Elec. Ce véhicule, d'une capacité de 38T, sert à déplacer des remorques et des semi-remorques dans les centres logistiques exploités par des entreprises de logistique, de e-commerce ou encore de vente au détail et d'industrie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Biens d'équipement

Après quatre années de forte croissance, portée en particulier par l'aéronautique, l'automobile et la mécanique, les achats de machines-outils en France ont légèrement baissé en 2018 selon l'étude de marché annuelle du Symop, le syndicat professionnel du secteur. Les ventes ont atteint 1,632 milliards d'euros en France, en baisse de 0,6% par rapport à 2017. Face à ce ralentissement, les producteurs français ont mieux résisté que leurs voisins européens, notamment allemands et italiens. Leur positionnement sur des marchés de niche, plutôt haut de gamme, leur est donc profitable. Avec 739 millions d'euros de machines produites en 2018 ils constituent seulement 3% de la production européenne. Les commandes ont très légèrement progressé (+0,9%).

Le Symop table sur une progression limitée à 2% du marché des machines-outils en 2109 en raison de la conjoncture internationale, marquée par le Brexit et la guerre commerciale sino-américaine.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.