Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gaussin Manugistique lance le système H.E.R.O innovation ouvrant la logistique industrielle au développement durable.

Boursorama10/03/2009 à 13:30

Communiqué

GAUSSIN MANUGISTIQUE® (Marché Libre - FR0010342329) annonce le lancement du système H.E.R.O ® (Hydraulic Engine Restart Operation), qui équipera en option la gamme de véhicules motorisés développés par le Groupe. Ce système innovant et unique dans le secteur du transport et de la manutention de charges lourdes, permet une économie de carburant estimée à 30 %, ainsi que la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Quel est le point commun entre un bus urbain, une pelleteuse sur une carrière, un équipement de manutention de conteneurs sur un port et les camions de livraisons d’UPS ?

Ces véhicules de transport de marchandise ou de passagers sont amenés à s’arrêter fréquemment. Toutefois, aux yeux des conducteurs, ce temps d’arrêt n’est pas suffisamment long pour les inciter à arrêter le moteur en coupant le contact.

En effet, arrêter le moteur implique de solliciter le démarreur et les batteries lors du redémarrage de ce dernier et signifie également la perte de fonctions souvent utiles lors des phases d’arrêt (comme la climatisation ou le chauffage par exemple).

Cependant, ces arrêts courts et fréquents représentent en général plus de 30% du temps total d’utilisation de ces véhicules. Donc, 30 % du temps, le moteur de ces véhicules est en fonctionnement improductif.

Le système H.E.R.O. © (Hydraulic Engine Restart Operation) développé par EVENT, filiale spécialisée dans l’innovation et dans le lancement de nouveaux produits (créée en 2007 et détenue à 100% par Gaussin), permet de réduire la consommation de carburant en arrêtant le moteur sans perte de fonctions essentielles et en redémarrant le moteur, sans usure de composants ou d’organes mécaniques ou électriques.

Le système H.E.R.O. © sera appliqué pour la première fois sur la gamme de produit motorisé portuaire ATT08 de Gaussin, destiné au marché mondial de la manutention portuaire au sol (marché annuel estimé par la société à 1 Md€).

Le système H.E.R.O. © apporte donc à l’environnement et aux sociétés exploitant ces équipements un gain en carburant de 30% et une réduction de leur coût d’exploitation dans les activités portuaires, d’exploitation de carrière, de transport urbain, de livraison de colis, etc...

Le système H.E.R.O. © est un brevet et une marque déposée qui viennent renforcer l’image de marque et la stratégie de différentiation par l’innovation de Gaussin sur ses marchés historiques mais aussi vers un vaste champ d’applications, dont tout le potentiel n’est pas encore mesuré à ce jour.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette innovation majeure et à ce jour unique dans notre secteur d’activité. Ce système, jusqu’ici développé par les équipementiers automobiles, a été adapté aux problématiques de nos véhicules et de leur utilisation. Cela démontre l’efficacité de nos recherches au sein d’EVENT et positionne encore plus Gaussin dans le marché des véhicules de manutention innovants. Avec H.E.R.O, le développement durable fait son entrée dans le marché de la logistique industrielle. » se réjouit Christophe GAUSSIN

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis juillet 2006.

Contacts

Christophe GAUSSIN Nicolas MEUNIER

invest@gaussin.com nmeunier@actifin.fr

03.84.46.13.45 01.56.88.11.11

Retrouver toute l’information GAUSSIN sur www.gaussin.com


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.