Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Gaussin : Lancement commercial du nouveau véhicule hybride Automotive Terminal Trailer

Boursorama28/10/2009 à 19:00

Communiqué

GAUSSIN SA (Marché Libre - FR0010342329) annonce le lancement commercial officiel, au Moyen Orient dès le 3 novembre, de son véhicule motorisé ATT (Automative Terminal Trailer). Les efforts d’investissement déployés depuis plus de 2 ans, matérialisés par de nombreux brevets, permettent d’entrevoir un potentiel de développement important pour les prochaines années.

Un véhicule unique sur le marché

L’ATT – Automotive Terminal Trailer – est un véhicule révolutionnaire qui réduit significativement les coûts d’exploitation des opérateurs portuaires, tout en apportant une innovation majeure en termes de réduction des gaz à effet de serre.

Pour cela, l’ATT fait l’objet de 13 dépôts de brevets dont notamment:

HERO STOP & START, réduisant de 30 à 50% le coût du carburant (conformité aux normes Tiers III B, dès leur entrée en vigueur en 2010) ;

Le POWER PACK, permettant de concentrer l’énergie nécessaire au véhicule dans un container amovible ;

Le concept QUICK MOVE, permettant de réduire les coûts de maintenance de 60 à 70 % ainsi que l’extraction de Power Pack en moins de 20 minutes.


Au total, 22 fonctionnalités majeures et uniques sur le marché sont proposées aux Opérateurs Portuaires. Le véhicule, conforme à la règlementation CE, a donné lieu à l’obtention de certificats délivrés par des organismes indépendants (TUV, Bureau Veritas, Apave).

Une innovation parfaitement adaptée aux nouvelles contraintes économiques des operateurs portuaires.

Le lancement de l’ATT intervient sur un marché à la recherche permanente de gains de productivité : après une baisse de 20% au premier semestre et une reprise pendant l’été, le volume mondial annuel des manutentions de containers (425 millions) devrait baisser au total de 10% en 2009. Les prévisions annoncent une hausse de 1,5 % en 2010 et de 8 % en 2011 (source Cargo Système et Drewery Shipping consultant).

Avec un taux disponibilité unique proche de 100% et un coût de maintenance réduit de 60 à 70 %, l’ATT offre ainsi aux opérateurs portuaires un outil avant-gardiste pour satisfaire leurs objectifs de

productivité. Des démonstrations seront ainsi organisées au Moyen Orient dès le début novembre et ce jusqu’en 2010 auprès des acteurs majeurs du secteur.


./..

Retrouver toutes les performances, les premiers témoignages, la technologie sur le site internet www.attbygaussin.com et www.powerpackbygaussin.com a partir du 2 novembre prochain.


Maintien de la suspension de la cotation du titre GAUSSIN

GAUSSIN informe ses actionnaires que la suspension de cotation du titre GAUSSIN est maintenue, dans l’attente de conclusion de négociations menées actuellement par la société. La cotation devrait reprendre d’ici la fin de l’année. Une information immédiate annoncera cette reprise.

A propos de GAUSSIN


GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l’audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les quatre marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport, l’Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d’Euronext Paris depuis juillet 2006.

Contacts

Christophe GAUSSIN

invest@gaussin.com

03.84.46.13.45

Nicolas MEUNIER

nmeunier@actifin.fr

01.56.88.11.11

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.