Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GAUSSIN en pole position de l’appel d’offre pour automatiser le terminal portuaire de Qingdao avec 38 AIV LIFT et 50 POWER PACK FULL ELEC
information fournie par Boursorama26/02/2015 à 19:45

GAUSSIN SA (ALTERNEXT : ALGAU - FR0010342329) annonce avoir été retenue le 26 février 2015 dans la short list de trois candidats dans le cadre de l’appel d’offres international réalisé par l’opérateur chinois Qingdao New Qianwan Container Terminal pour automatiser son nouveau terminal portuaire. Les résultats ont été présentés lors d’une réunion tenue publiquement ce jour.

Les deux autres sociétés encore en lice pour l’appel d’offres sont asiatique, pour l’une, et européenne, pour l’autre. D’après l’annonce de Qingdao, l’offre française du groupe GAUSSIN ressort première en terme de prix avec la solution FULL ELEC (avec une différence de prix comprise entre – 66 % et – 7,1 %) et se place seconde avec la solution HYBRID GAS (avec une différence de prix de –57 % et + 7,1%) comparée respectivement aux compétiteurs européen et asiatique.

La demande porte sur les équipements suivants :

• 38 AIV LIFT,
• 50 Powerpacks FULL ELEC ou HYBRID GAS,
• 20 DOCKING STATIONS de 4 voies,
• 1 Station automatique d’échange et de recharge de Powerpack
• 1 Solution de Fleet Management

L’état Chinois a donné son feu vert fin 2014 pour automatisation des terminaux portuaires, le port de Qingdao serait l’un des premiers en Chine.

Qingdao New Qianwan Container précise que la signature du contrat définitif pourrait intervenir au printemps et la livraison souhaitée sur son site à fin 2015.

Valeurs associées

Euronext Paris +3.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.