Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

GAMESTOP réduit ses pertes trimestrielles et nomme deux cadres d'Amazon à sa tête
information fournie par AOF10/06/2021 à 14:55

(AOF) - GameStop a publié hier soir une perte de 66,8 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, au cours du trimestre qui s'est achevé le 1er mai 2021. Un an plus tôt, le distributeur de jeux vidéo avait enregistré une perte de 165,7 millions de dollars, équivalente à 2,57 dollars par action. Les ventes du groupe ont quant à elles progressé de 25,1% à 1,277 milliard de dollars. GameStop s'est de nouveau refusé à communiquer des objectifs chiffrés, mais a révélé que les ventes du mois de mai avaient bondi de 27% sur un an.

Le texan a également annoncé la nomination de deux anciens cadres d'Amazon à sa tête, Matt Furlong devant CEO, et Mike Recupero, CFO.

Enfin, GameStop a révélé être sous le coup d'une enquête de la SEC, le gendarme américain des marchés boursiers, concernant l'épisode de très forte volatilité qu'a connu le titre en début d'année.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Croissance du marché pour 2020

Le marché total du jeu vidéo a bondi de 51% en Europe pendant le premier confinement, du 16 mars au 31 mai. Ensuite, le secteur a bénéficié des sorties de jeux vidéo qui ont rencontré un vif succès : « Final Fantasy VII Remake », «  Ghost of Tsushima », « The Last of us 2 » (tous trois jeux de la console PS4 de Sony),  « Super Mario 3D All-Stars » (console Switch de Nintendo), « World of Warcraft » (jeu sur PC) ou encore « Cyberpunk 2077 » (PC, PS4, Xbox).

En revanche, en France le second confinement a eu un impact négatif sur les ventes, illustrant l’impact de la fermeture des magasins et des rayons dits non essentiels. Néanmoins le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) estime qu’au final l’année 2020 sera une très bonne année pour le marché français. Les ventes réalisées en e-commerce sont à des niveaux très élevées. Les foyers se sont équipés en consoles et en accessoires lors du premier confinement, et les ventes de la PlayStation 5 et des Xbox Series sont très bonnes. La demande est même bien supérieure à l’offre disponible. L’an passé, le marché du jeu vidéo représentait 4,8 milliards d’euros, en recul de 2,8% par rapport à 2018.

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NYSE -3.10%

1 commentaire

  • 10 juin15:01

    réduit ses pertes, mais quand fera t il des benefices, c est cela qui compte.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.