Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GAMELOFT

7.88EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000079600 GFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    7.88

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    687 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.07.16 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur GAMELOFT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter GAMELOFT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GAMELOFT à mes listes

    Fermer

Gameloft: Chiffre d'affaires de 109,4MEUR au premier semestre 2013, en hausse de 15%

PR Newswire25/07/2013 à 20:00

PARIS, July 25, 2013 /PRNewswire/ --

- Le chiffre d'affaires sur smartphones en hausse de 45% au premier semestre 2013

Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre 2013 de Gameloft s'établit à 55,2MEUR, en hausse de 10%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du deuxième trimestre atteint 12%. La zone EMEA a représenté 33% du chiffre d'affaires trimestriel, l'Amérique du Nord 25%, l'Amérique Latine 22% et l'Asie-Pacifique 20%.

Sur l'ensemble du premier semestre le chiffre d'affaires est en hausse de 15% et s'établit à 109,4mEUR. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier semestre atteint 17%. La zone EMEA a représenté 32% du chiffre d'affaires semestriel, l'Amérique du Nord 25%, l'Amérique Latine 23% et l'Asie-Pacifique 20%.

        
        Chiffre d'affaires (MEUR) Exercice 2013 Exercice 2012 Variation
        1er trimestre                 54,2          44,8        +21%
        2ème trimestre                55,2          50,4        +10%
        1er semestre                  109,4         95,2        +15%

L'activité du Groupe est portée par le succès des jeux Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes. Lors du premier semestre de l'exercice 2013 les ventes sur smartphones et tablettes ont progressé de 45%. Elles ont représenté 61% du chiffre d'affaires total de la société comparé à 48% lors de la même période en 2012.

La croissance de l'activité est aussi liée au succès de la vente de biens virtuels et de la publicité qui contribuent désormais pour 80% au chiffre d'affaires smartphone de Gameloft.

Ce modèle économique permet une meilleure longévité des produits de la société. Ce sont ainsi des productions Gameloft de 2011 et 2012 telles que L'Age de Glace: le Village,Modern Combat 4: Zero Hour, World at Arms,MY LITTLE PONY,Six-Guns ou Order & Chaos Online qui ont contribué à la bonne tenue des ventes du Groupe lors du premier semestre 2013.

Le modèle économique du " free to play " permet aussi de toucher un public très large. Lors des trente derniers jours ce ne sont pas moins de 125 millions de consommateurs qui ont joué sur leur smartphone ou leur tablette à un jeu Gameloft.

Les lancements récents ou à venir de plusieurs blockbusters potentiels devraient continuer à soutenir les ventes du Groupe lors des prochains trimestres. La société rencontre notamment un succès planétaire avec sa dernière production : Moi, Moche et Méchant: Minion Rush qui a été téléchargée par plus de 65 millions de joueurs dans le monde depuis sa sortie en juin dernier et actuellement classée parmi les 10 meilleures ventes sur iOS dans 41 pays différents dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

La société vise donc désormais un chiffre d'affaires 2013 compris entre 235MEUR et 240MEUR ainsi qu'une hausse de ses marges et de sa trésorerie nette en 2013.

Les résultats consolidés du premier semestre 2013 seront publiés le 10 septembre 2013 à la clôture du Marché.

A propos de Gameloft

Un leader mondial dans l'édition de jeux numériques et sociaux, Gameloft(R) s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques : feature phones, smartphones, tablettes, box triple play et TV connectées. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt(R), Real Football(R), Modern Combat ou Order & Chaos, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Marvel(R), Hasbro(R), FOX (R), Mattel(R), Disney(R). Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte plus de 5000 développeurs.

Gameloft est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris . Gameloft est cotée sur le marché OTC aux États-Unis (ADR sponsorisé de niveau 1, code : GLOFY).

        
        Contact:
        Stéphanie Cazaux-Moutou
        Relations Investisseurs
        Tel +331-5816-2155
        Mail: stephanie.cazaux-moutou@gameloft.com

        Pour d'avantage d'information, rendez-vous sur http://www.gameloft.com

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

7.43 -0.96%
99.74 -0.31%
20.69 -1.52%
50.97 -0.55%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.