Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CRRC -H-

0.78EUR
+3.32% 
Ouverture théorique 0.00

CNE100000BG0 C2L

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.76

  • clôture veille

    0.75

  • + haut

    0.78

  • + bas

    0.76

  • volume

    500

  • valorisation

    34 826 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.05.18 / 11:08:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CRRC -H- à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CRRC -H- à mes listes

    Fermer

Fusion en vue entre les grands constructeurs chinois de trains

Reuters28/10/2014 à 10:46

par Brenda Goh SHANGHAI, 28 octobre (Reuters) - Les deux grands constructeurs chinois de trains, China CNR 601299.SS et CSR 601766.SS , négocient leur fusion dans le but de créer un géant capable de rivaliser à travers le monde avec des concurrents comme Alstom ALSO.PA , Siemens SIEGn.DE ou Bombardier BBDb.TO , rapportent mardi les médias officiels chinois. La Chine s'est dotée en moins d'une décennie du plus vaste réseau ferré à grande vitesse au monde et elle ambitionne désormais ouvertement d'exporter sa technologie. Cette ambition est toutefois contrecarrée par la féroce concurrence que se livrent les deux constructeurs publics sur certains appels d'offres à l'étranger. Citant des sources non identifiées, le China Securities Journal rapporte que les deux entreprises ont formé des groupes de travail pour discuter de leur intégration. Il ajoute que la banque d'investissement China International Capital a été désignée pour superviser l'opération. "Les patrons de CNR et de CSR sont d'accord sur l'intégration de leurs sociétés", affirme une source industrielle citée par le journal. "Comme le dossier est entre les mains du Conseil d'Etat, cela peut aller très vite et pour le moment, la principale inquiétude porte sur leurs projets et les changements de personnel." CNR et CSR ont suspendu leurs cotations en Bourse lundi avant d'annoncer dans des communiqués qu'elles régleraient des "questions importantes" aussi rapidement que possible. Les cotations reprendront au bout de cinq jours ouvrés, ont-elles précisé. Il n'a pas été possible d'obtenir une réaction de leur part au sujet de l'article du China Securities Journal. Un groupe issu d'une fusion entre CNR et CSR présenterait un chiffre d'affaires annuel d'environ 200 milliards de yuans (25,7 milliards d'euros), selon les données de 2013. Cité par l'agence de presse Chine nouvelle, Wang Mengshu, expert ferroviaire au sein de l'Académie de Chine, souligne qu'une telle fusion serait destinée à surmonter la concurrence malsaine entre les deux constructeurs et à promouvoir la technologie à haute vitesse de la Chine à l'étranger. En 2011, CNR et CSR se sont livré une guerre des prix sur un appel d'offres en Turquie, finalement remporté par une société sud-coréenne. Deux ans plus tard, ils ont bataillé sur la vente de trains à l'Argentine, ce qui avait amené le défunt Ministère des chemins de fer à les critiquer ouvertement, rappelle le magazine d'informations financières Caixin. Plus récemment, les deux constructeurs ont manifesté séparément leur intérêt pour fournir des trains au réseau ferré à grande vitesse de Californie, un projet 68 milliards de dollars (53,5 milliards d'euros) pour lequel les appels d'offres n'ont pas encore été officiellement lancés. (Avec le bureau de Shanghai; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+3.32%
+0.26%
0.00%
+0.19%
-0.34%
+0.65%
+0.14%
-3.16%
+1.86%

Mes listes

valeur

dernier

var.

6.85 -1.44%
3.7 -2.37%
0.919 +0.16%
1.166 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.