Fresenius: des trimestriels en ligne avec les préliminaires
information fournie par Cercle Finance02/08/2022 à 11:11
Pour son deuxième trimestre, Fresenius a fait état d'un bénéfice net en baisse de 5% à 450 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression en hausse de 8% à un peu plus de 10 milliards d'euros.
Fresenius Medical Care (FMC) - sa filiale spécialisée dans les systèmes de dialyse qui cote elle aussi en Bourse - a dégagé de son côté un résultat net en repli de 39% à 147 millions d'euros sur la période, sur la base de revenus en progression de 10% à 4,75 milliards d'euros.
Pour mémoire, Fresenius comme FMC avaient lourdement chuté en Bourse jeudi dernier après avoir averti sur leurs résultats annuels.
Fresenius a confirmé ce matin qu'il envisageait bel et bien d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires entre 0% et 5% cette année, et non plus autour de 5% comme précédemment.
Son bénéfice net est attendu, pour sa part, en léger repli en 2022, alors qu'il était jusqu'ici envisagé en légère hausse.
FMC a confirmé, pour ce qui le concerne, qu'il tablait sur une croissance de 0% à 5% sur l'ensemble de l'exercice, accompagnée d'un repli de l'ordre de 10% de son bénéfice net, hors éléments exceptionnels.
Suite à cette publication, le titre Fresenius lâchait près de 1% dans les premiers échanges à la Bourse de Francfort, tandis que l'action FMC reprenait 0,8% après un début de séance dans le rouge.
XETRA | -0.65% |
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer