Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Franck Riboud passe la main mais reste président du CA de Danone
information fournie par Reuters 02/09/2014 à 21:24

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE CHEZ DANONE

ÉVOLUTION DE LA GOUVERNANCE CHEZ DANONE

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé mardi la dissociation des fonctions de président et de directeur général à compter du 1er octobre et a nommé Emmanuel Faber, actuel directeur général délégué du groupe au poste de directeur général.

Le numéro un mondial des produits laitiers frais et de l'eau indique dans un communiqué que Franck Riboud restera président du conseil d'administration de Danone.

"Cette évolution de gouvernance (...) répond au souhait de Franck Riboud de se concentrer sur les grandes orientations stratégiques de Danone à moyen et long terme et de préparer dans les meilleures conditions sa succession à la tête de l'entreprise", souligne l'entreprise.

Dans le cadre du changement de gouvernance, le conseil d'administration a aussi décidé de se doter d'un comité stratégique qui sera animé par Franck Riboud, précise encore Danone.

Âgé de 58 ans, Franck Riboud a rejoint le groupe Danone en 1981, neuf ans après la fusion entre Gervais Danone et BSN (Boussois-Souchon-Neuvesel), l'entreprise fondée par son père Antoine Riboud.

Franck Riboud était PDG de Danone depuis mai 1996.

"J'ai proposé la dissociation des fonctions de président et de directeur général et l'accession d'une nouvelle génération à la direction de Danone", explique le PDG de Danone, cité dans le communiqué, montrant ainsi son souhait de passer la main à la tête de l'entreprise.

Emmanuel Faber, âgé de 50 ans, a quant à lui rejoint en 1997 Danone dont il est le directeur général délégué depuis le 1er janvier 2008. Il a été nommé vice-président du conseil d'administration de Danone en 2011.

En Bourse, avant l'annonce du changement de gouvernance, l'action Danone a clôturé à 53,73 euros (+0,34%). La capitalisation boursière du groupe s'élève à 34,59 milliards d'euros.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

3 commentaires

  • 02 septembre 19:38

    Avec F.R. les Analystes financiers avaient les commandes.Faber ne fera pas long feu,,,juste là pour opérer les restructurations qui arrivent


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.