Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.9950EUR
-1.15% 
Ouverture théorique 17.9950
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.1950

  • clôture veille

    18.2050

  • + haut

    18.2800

  • + bas

    17.9050

  • volume

    535 587

  • valorisation

    4 189 MEUR

  • capital échangé

    0.23%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.2000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.7900

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

France Televisions et Eutelsat signent un contrat de location de capacite sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 pour la diffusion des 24 offres regionales de France 3

PR Newswire26/10/2009 à 17:42
Communiqué

PARIS, October 26 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et France Télévisions annoncent la signature d'un contrat de long terme portant sur la location de capacité sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3, localisé à 5degrés Ouest, pour assurer la diffusion des 24 offres régionales de France 3.

A partir du 28 octobre, tous les foyers équipés d'une antenne pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 et d'un décodeur TNT sans abonnement FRANSAT pourront recevoir les 24 offres régionales de France 3 en qualité numérique. Le téléspectateur pourra ainsi librement accéder au décrochage régional de son choix.

Ce nouveau service s'inscrit dans le projet national de numérisation de la télévision et vise aussi bien les téléspectateurs qui seront dans des zones d'ombre de la TNT à l'extinction de la télévision analogique, que ceux déjà équipés de réception satellite sur ATLANTIC BIRD(TM)3 qui n'ont qu'à changer de décodeur pour passer au numérique.

Une nouvelle mission d'intérêt général assurée par FRANSAT pour un passage au tout numérique sans fracture, qui ne laisse aucun foyer à l'écart.

Reprises par Eutelsat dans son service FRANSAT de TNT par satellite, les 24 offres régionales de France 3 viendront ainsi rejoindre, dans une liste de programmes très simple d'accès, les 18 chaînes nationales en diffusion standard et les 4 chaînes nationales en haute définition de la TNT gratuite.

Lancé en juin pour assurer le complément de couverture du réseau hertzien français de TNT, le bouquet FRANSAT vise en particulier les foyers déjà équipés d'une antenne pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 à 5degrés Ouest. Depuis plus de 20 ans, cette position orbitale d'Eutelsat assure l'alimentation des émetteurs hertziens analogiques nationaux et, pour les foyers situés en zones d'ombre, offre une solution simple de réception directe par satellite de la télévision nationale française. Répartis sur l'ensemble du territoire français, dans des vallées encaissées, en zone frontalière ou dans des communes isolées, de nombreux foyers se sont équipés au fil du temps d'une antenne satellite vers ATLANTIC BIRD(TM) 3 pour améliorer leur qualité de réception de la télévision analogique ou compléter leur accès à la totalité des six chaînes nationales historiques.

Une nouvelle étape permettant d'offrir 100% de France 3 à 100% des téléspectateurs français.

Pour tous ces foyers, le passage au numérique ne nécessite que l'installation d'un décodeur FRANSAT, sans modification de l'installation extérieure de réception. L'arrivée des 24 offres régionales de France 3 constitue pour eux une raison supplémentaire de passer aujourd'hui au numérique, afin de bénéficier d'une qualité parfaite de réception de leur programme régional et d'une large ouverture à toutes les régions de France.

Ce nouveau service de diffusion constitue, pour France 3 et son offre de proximité, une avancée déterminante qui lui permettra de séduire de nouveaux publics. Elle offre, en effet, à chaque téléspectateur équipé la possibilité de garder non seulement le lien avec la région de son choix quel que soit son lieu de résidence, mais également de s'ouvrir à toute la richesse des offres régionales de France 3 et de bénéficier d'une qualité de diffusion, d'images et de son, considérablement enrichie.

A propos de France 3

France 3 est le plus vaste réseau européen d'information et de programmes avec une présence sur 101 sites en France et 20 000 heures de programmes produites chaque année pour ses antennes nationale et régionales.

Chaîne nationale à vocation régionale, France 3 est une antenne du bouquet France Télévisions. Aux côtés de France 2, France 4, France 5 et RF0, elle affiche sa singularité par la place qu'elle accorde, à l'information, à la culture, à la création et aux grands débats de société.

France 3 est LA chaîne de la proximité, du lien social et de la médiation. Elle s'adresse à tous les publics, au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.

12/13, 19/20, Soir 3, Plus belle le la vie, Thalassa, Des Racines et des ailes, Ce soir ou jamais, Questions pour un champion, C'est pas sorcier, sont autant de rendez-vous phares qui incarnent le label France 3.

De la télévision au global media : la richesse de l'offre de France 3 s'exprime sur tous les supports de diffusion : antenne premium (réseaux analogique, numérique, satellite et adsl), Internet (france3.fr), les téléphones mobiles et bientôt la TMP (télévision mobile personnelle).

http://www.france3.fr

A propos d'Eutelsat

Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 juin 2009, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de près de 3 200 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. La flotte d'Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 610 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

A propos de FRANSAT

FRANSAT est une société par actions simplifiée, filiale à 100% d'Eutelsat SA. Au sein du Groupe Eutelsat Communications, FRANSAT a la mission d'exploiter et d'offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d'Eutelsat. Société de droit français, son siège social est à Paris.

FRANSAT, c'est la solution simple et rapide pour recevoir les 18 chaînes de la TNT et les 4 chaînes HD, gratuitement et sans engagement. Cette offre s'adresse aux foyers situés en zones blanches ne recevant pas ou mal la TNT par voie hertzienne et aux foyers déjà équipés d'une parabole orientée sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 3 pour la réception des 6 chaînes historiques en analogique.

http://www.fransat.fr

    
    Pour plus d'informations
    Presse
    Vanessa O'Connor    Tél. : +33-1-53-98-38-88 voconnor@eutelsat.fr
                        
    Frédérique Gautier  Tél. : +33-1-53-98-38-88 fgautier@eutelsat.fr
                        
    Relations Investisseurs
    Gilles Janvier      Tél. : +33-1-53-98-35-30 
                        investors@eutelsat-communications.com
                        
    
    Pour plus d'informations
    Presse
    Eve Demumieux, Directrice de   Tél. : +33-1-56-22-75-00  
    la Communication de France 3   eve.demumieux@francetv.fr
       
 
    Dany Bonnaure, Coordinatrice   Tél. : +33-1-56-22 87 85
    de la communication des        dany.bonnaure@francetv.fr
    régions de France 3

Eutelsat Communications

Pour plus d'informations : Presse : Vanessa O'Connor, Tél. : +33-1-53-98-38-88, voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier Tél. : +33-1-53-98-38-88 fgautier@eutelsat.fr; Relations Investisseurs, Gilles Janvier, Tél. : +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com; Pour plus d'informations, Presse : Eve Demumieux, Directrice de la Communication de France 3, Tél. : +33-1-56-22-75-00, eve.demumieux@francetv.fr; Dany Bonnaure, Coordinatrice de la communication des régions de France 3, Tél. : +33-1-56-22-87-85, dany.bonnaure@francetv.fr

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

245.359 -0.07%
1.231 0.00%
23.945 +0.06%
11.56 +0.36%
44.005 +0.76%
1.278 0.00%
18.53 0.00%
19.305 -0.59%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.