Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France-Soupçons de dîners haut de gamme à Paris, Darmanin demande des vérifications
information fournie par Reuters04/04/2021 à 17:18

PARIS, 4 avril (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé dimanche à la préfecture de police de vérifier l'existence de dîners clandestins haut de gamme à Paris

et de poursuivre si nécessaire leurs organisateurs ainsi que les participants.

M6 a diffusé vendredi un reportage sur des "fêtes clandestines" de haut standing à Paris, sans masque, alors que les restaurants sont fermés depuis la fin octobre et que la France vient d'entrer dans un troisième confinement national.

Dans le reportage, l'un des organisateurs de ces dîners affirme notamment que des ministres sont présents lors de ces repas facturés de 160 à 490 euros.

"A la suite du reportage de M6, j’ai demandé au Préfet de police de Paris de vérifier l’exactitude des faits rapportés afin, s’ils sont vérifiés, de poursuivre les organisateurs et les participants de ces dîners clandestins", a déclaré sur Twitter le ministre de l'Intérieur.

"Il n'y pas de passe-droit pour les ministres", a réagi quant à lui le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, au micro de RTL.

"Il y a des enquêtes journalistiques qui démontrent qu'il y a des restaurants clandestins, et il faut que toutes ces informations soient transmises aux forces de l'ordre pour qu’on puisse les faire fermer", a de son côté déclaré sur Europe 1 la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.