Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

France-Les commerces rouvrent pour tenter de limiter la casse en 2020
Reuters28/11/2020 à 12:29

PARIS, 28 novembre (Reuters) - De nombreux commerces dits non essentiels ont pu rouvrir leurs portes samedi en France après de longue semaines de reconfinement, une bonne nouvelle au seuil d'un mois de décembre stratégique pour tenter de sauver une année 2020 plombée par le coronavirus.

"2020 sera une année pour tous catastrophique, mais on peut limiter la casse, ce mois de décembre est stratégique", a dit Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, samedi sur France Info.

"C'est un soulagement, nos commerces ont beaucoup souffert, le meilleur moyen de les soutenir (...), c'est d'aller acheter des choses chez eux, pour les courses de Noël, pour les courses du quotidien", a-t-il ajouté.

De petites queues se sont formées un peu partout dans l'Hexagone à la réouverture des magasins de jouets, des boutiques d'habillement ou des salons de coiffure.

Tous doivent respecter un protocole sanitaire renforcé, notamment une jauge d'accueil de 8 mètres carrés par client, et l'introduction d'un système de comptage pour les commerces de plus de 400 m². Tous les commerces doivent aussi obligatoirement mettre du gel hydroalcoolique à disposition.

En cette journée particulière, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sont partis à la rencontre des commerçants et des artisans de Reims (Marne).

Faisant un geste à l'attention des commerces qui n'ont pas encore pu réouvrir, notamment les restaurateurs, Bruno Le Maire a annoncé un doublement du plafond d'aide mensuel à 200.000 euros dans le cadre du fonds de solidarité.

A Paris, Anne Hidalgo doit s'entretenir ce weed-end avec les associations de professionnels pour étendre pour les commerces la possibilité d'ouvrir le dimanche. La maire de la capitale est également favorable à une extension des horaires en semaine pour soutenir l'activité et lisser la fréquentation, et donc réduire les risques de contamination, a poursuivi Emmanuel Grégoire.

"L'amélioration de la situation sanitaire permet de desserrer les mesures, mais il faut faire attention, sinon (...) les indicateurs remonteront et il faudra reprendre des mesures plus fortes", a-t-il également prévenu.

(Gilles Guillaume)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer