Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SAFRAN

89.94EUR
-0.16% 
Ouverture théorique 89.94
indice de référence CAC 40

FR0000073272 SAF

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    89.90

  • clôture veille

    90.08

  • + haut

    90.00

  • + bas

    89.42

  • volume

    793 793

  • valorisation

    37 508 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    84.56

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    95.32

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SAFRAN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SAFRAN à mes listes

    Fermer

France-Hollande de retour à Florange lundi prochain

Reuters18/11/2014 à 19:10

(Actualisé avec communiqué de l'Elysée) STRASBOURG/PARIS, 18 novembre (Reuters) - François Hollande se rendra lundi prochain sur le site ArcelorMittal de Florange, en Moselle, conformément à sa promesse de retourner sur ce lieu symbolique de la désindustrialisation du pays, a confirmé mardi l'Elysée. Selon un communiqué de la présidence, le chef de l'Etat se rendra au siège du futur Institut de métallurgie du Val de Fensch à Uckange, puis chez ArcelorMittal à Florange. Il inaugurera aussi le nouveau site de Safran à Commercy (Meuse). Après un déplacement très symbolique à Florange durant la campagne électorale de 2012, François Hollande s'est rendu en tant que président dans la commune en septembre 2013, cinq mois après la fermeture des hauts-fourneaux. Emblème de la bataille contre la désindustrialisation de la France, le mouvement social contre cette fermeture a donné lieu à des mois de bras de fer au plus niveau de l'Etat ainsi qu'avec les dirigeants d'ArcelorMittal. A Florange, le chef de l'Etat devrait rencontrer les syndicats et lancer les travaux d'aménagement du futur centre de recherche sur la métallurgie. Implantée à Uckange, une des communes sur lesquelles s'étend le site industriel d'ArcelorMittal, cette "plate-forme de recherche et de développement industriel en métallurgie" emploiera une douzaine de personnes. Elle doit mettre au point, en coopération avec les industriels, de nouveaux procédés de recyclage des métaux. "Pour l'immense majorité des salariés, (la venue de François Hollande) est un non événement", a déclaré mardi à Reuters Frédéric Weber, secrétaire général adjoint du syndicat FO d'ArcelorMittal à Florange. "L'inauguration des travaux d'un petit centre de recherche à Uckange reste un épiphénomène alors que les salariés qui travaillent sur le site se battent au quotidien pour faire vivre de nouveaux projets industriels", a-t-il ajouté. Le délégué syndical s'est déclaré "sous le choc" au sortir d'un comité d'entreprise où ont été annoncées 30 embauches en 2015, dont 16 par intégration de contrats à durée déterminée. Dans le même temps, affirme le syndicaliste, l'usine, qui emploie 2.100 personnes contre plus de 2.700 il y a deux ans, devrait voir encore partir 130 salariés. (Gilbert Reilhac et Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

-0.16%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5.3 +2.08%
107.6 0.00%
101.34 -0.46%
436.3 +1.23%
35.9 +0.56%
5.52 -1.95%
3.785 +1.20%
76.08 +0.96%
0.146 -1.69%
128.1 -2.36%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.