Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France 2022-Valérie Pécresse ne donnera pas de consigne de vote pour le 2e tour
information fournie par Reuters08/04/2022 à 09:49

PARIS, 8 avril (Reuters) - La candidate des Républicains (LR), Valérie Pécresse, a annoncé vendredi qu'elle ne donnerait pas de consigne de vote pour le second tour de l'élection présidentielle si elle échoue au premier tour dimanche.

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est créditée de 8,5% à 9% des intentions de vote pour le premier tour. Les sondages prédisent un duel au second tour entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen.

A la question de savoir si elle se déterminerait pour l'un des deux finalistes, Valérie Pécresse a répondu sur France Inter: "Pas de consigne, parce que je pense que les Français ne veulent pas de consignes."

"Je dirai pour qui je vote, mais pas de consigne, et j'espère être au deuxième tour, et je pense que c'est moi qui l'emporterai", a-t-elle déclaré.

"Je ne donnerai jamais de consigne aux Français parce que les Français sont libres et que c'est eux qui votent", a-t-elle souligné.

Priée de dire si elle accepterait un poste gouvernemental en cas de réélection d'Emmanuel Macron, elle a été catégorique : "Je ne souhaite pas avoir de responsabilités avec un président de la République qui fait une politique que je réprouve."

(Rédigé par Sophie Louet)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.