Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

France 2022-Pécresse lance un appel aux dons pour la "survie" des Républicains
information fournie par Reuters11/04/2022 à 10:36

PARIS, 11 avril (Reuters) - Valérie Pécresse a lancé lundi "un appel national aux dons" pour boucler le financement de sa campagne pour l'élection présidentielle française, en se disant "endettée personnellement" de cinq millions d'euros.

Arrivée cinquième du premier tour dimanche, avec 4,79% des suffrages exprimés selon des résultats partiels, la candidate des Républicains n'a pas atteint le seuil de 5% qui garantit le remboursement des frais de campagne.

"Je lance ce matin un appel national aux dons", a-t-elle déclaré à la presse devant le siège des Républicains, dans le XVe arrondissement de Paris, où l'état-major du parti devait se réunir dans la matinée.

"J'ai besoin de votre aide d'urgence d'ici le 15 mai pour boucler le financement de cette campagne présidentielle (...) il en va de la survie des Républicains et au-delà, de la survie de la droite républicaine", a-t-elle ajouté.

Valérie Pécresse a jugé que la situation financière de sa campagne était "critique", puisque LR ne pourra pas obtenir les sept millions d'euros de remboursement de frais de campagne escomptés.

"Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses", a-t-elle précisé en ajoutant être "endettée personnellement à hauteur de cinq millions d'euros".

Le candidat écologiste Yannick Jadot, arrivé sixième du premier tour avec 4,58% des voix, a déjà lancé un appel comparable dimanche soir.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.