Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Foxconn mise sur une part de de 40% sur le marché mondial des serveurs IA en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 31/05/2024 à 09:23

( AFP / SAM YEH )

( AFP / SAM YEH )

Le géant taïwanais de l'électronique Foxconn a indiqué vendredi que sa part sur le marché mondial de l'intelligence artificielle (IA) devrait s'accroître pour atteindre 40% en 2024.

Lors d'une réunion annuelle des actionnaires à Taipei, le PDG de Foxconn, Young Liu, a soutenu que la société taïwanaise était "le premier fabricant" de serveurs destinés à l'intelligence artificielle.

"On estime que notre part de marché (pour les serveurs IA) atteindra cette année 40%, soit le même niveau que tous nos serveurs", a-t-il déclaré. L'an dernier, cette part représentait 30%.

"Nous pensons également que le secteur de l'IA en est encore à ses débuts" et connaît une "croissance rapide". "Il sera aussi l'un des principaux moteurs de notre croissance à l'avenir", a déclaré Young Liu.

Le chiffre d'affaires lié aux serveurs IA doit s'accroître de 40% cette en 2024 et constituer plus de 40% du chiffre d'affaires total lié aux serveurs, selon le PDG.

Foxconn, officiellement Hon Hai Precision Industry, est le plus grand fournisseur mondial d'électronique. Il assemble des appareils pour plusieurs grandes entreprises mondiales telles qu'Apple.

L'entreprise taïwanaise a entrepris de diversifier son activité, notamment dans les technologies support de l'IA, en plein boom depuis l'apparition fin 2022 de ChatGPT de la start-up californienne OpenAI.

Foxconn avait annoncé en mai un bond de 72% de son bénéfice net au premier trimestre en 2024, dans un contexte de développement fulgurant de l'intelligence artificielle.

Valeurs associées

223,67 USD NASDAQ -2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.