Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forte progression des introductions en Bourse en Europe grâce à Glencore
Newsmanagers13/07/2011 à 12:15

(NEWSManagers.com) -

Au deuxième trimestre 2011, le nombre d'introductions en Bourse dans le monde a progressé de 29% par rapport au trimestre précédent à 378 transactions, selon le bilan trimestriel publié par Ernst & Young. Les capitaux levés affichent même une augmentation de 39% d'un trimestre sur l'autre à 64,6 milliards de dollars, un montant jamais vu depuis le deuxième trimestre 2007 (94,6 milliards de dollars).

Sur les six premiers mois de l'année, on dénombre 672 transactions qui ont permis de lever 111,1 milliards de dollars, soit une progression de 10% par rapport au premier semestre 2010.

Sur les marchés européens, les capitaux levés entre avril à fin juin 2011 augmentent de 534% par rapport au trimestre précédent à 17,7 milliards de dollars, grâce principalement, il est vrai, à la cotation de Glencore à Londres (10 milliards de dollars). Le nombre d'opérations progresse plus modestement de 76% d'un trimestre sur l'autre à 95.

Les Bourses américaines ont levé au deuxième trimestre 13,8 milliards de dollars au travers de 46 transactions. On a dénombré 28 opérations sur le Nyse pour un montant de 9,9 milliards de dollars, soit un bond de 177% par rapport au deuxième trimestre 2010.

Mais ce sont les places émergentes qui continuent de tirer le marché au deuxième trimestre avec 67% du total des transactions et 55% du total des capitaux levés. Les marchés BRIC ont enregistré 125 transactions pour un montant de 24,8 milliards de dollars, soit 38,4% du total levé au deuxième trimestre.

Les émetteurs asiatiques ont levé pour leur part 25,3 milliards de dollars, soit 39% du total, au travers de 173 opérations.

A noter que 79% des introductions dans le monde au deuxième trimestre ont été réalisées dans leur fourchette inititale de prix, à comparer à une moyenne sur dix ans de 74,3%. Seulement 13% des introductions se sont faites en dessous du prix initial, 8% au-dessus. Autrement dit, près de 9 introductions sur dix ont été effectuées dans la fourchette initiale ou au-dessus.

info NEWSManagers

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer