1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forte collecte pour les obligations américaines de court terme
TrackInsight11/09/2019 à 14:23

Ce mardi 10 Septembre, les ETFs appartenant au segment TrackInsight des obligations américaines de court terme ont enregistré une forte collecte sur le marché primaire.

Ce mardi 10 Septembre, les ETFs appartenant au segment TrackInsight des obligations américaines de court terme ont enregistré une forte collecte sur le marché primaire, avec près de $420M de parts créées. Dans le même temps, leur performance a été négative de -0,28% en moyenne. Ces dernières semaines, la courbe des rendements sur les bons du Trésor américain s'est inversée quelques fois, signifiant que le rendement à maturité des obligations à 2 ans était supérieur à celui à 10 ans. Cela est relativement rare, et souvent signe d'une récession imminente. La collecte enregistrée mardi pourrait montrer que les investisseurs sont prêts à prendre les risques inhérents à ces obligations de court terme (ici, une probable récession) afin de jouir d'un rendement plus important. Ils peuvent également parier sur l'appréciation des prix de ces obligations, qui sont très abordables comparées aux obligations à 10 ans par exemple. En 2019, le segment des obligations américaines de court terme est en hausse de +4,73% en moyenne. 27 ETFs répliquent 17 indices liés à ce segment, et ils regroupent plus de $84,3 milliards d'actifs sous gestion.

En savoir plus sur les obligations américaines court terme.

Forte collecte pour les obligations américaines de court terme

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer