Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EUTELSAT COMMUNIC.

17.9950EUR
-1.15% 
Ouverture théorique 17.9950
indice de référence SBF 120

FR0010221234 ETL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.1950

  • clôture veille

    18.2050

  • + haut

    18.2800

  • + bas

    17.9050

  • volume

    535 587

  • valorisation

    4 189 MEUR

  • capital échangé

    0.23%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.2000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    19.7900

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EUTELSAT COMMUNIC. à mes listes

    Fermer

Formidable succès de participation dans toute l'Afrique pour le concours DStv Eutelsat Star Awards

PR Newswire08/11/2012 à 15:16

PARIS et JOHANNESBOURG, November 8, 2012 /PRNewswire/ --

La seconde édition du concours DStv Eutelsat Star Awards s'annonce sous les meilleurs auspices avec une participation qui franchit cette année la barre des 1 000 oeuvres en compétition, provenant d'écoles secondaires et de lycées de toute l'Afrique. Organisé par MultiChoice et Eutelsat, ce concours, qui entre dans sa deuxième année, a pour objectif de stimuler le goût des jeunes africains pour la science en leur proposant de réfléchir d'une manière innovante à l'exploitation des technologies spatiales au service de l'Afrique et de son avenir. Les inscriptions sont à présent closes.

La composition du jury marque également une année exceptionnelle en réunissant un panel de personnalités sous la présidence de Patrick Baudry[1], astronaute français né à Douala au Cameroun et qui fut membre de la cinquième mission de la navette Discovery de la NASA. S'exprimant au nom du jury, Patrick Baudry a déclaré : " Les membres de ce jury partagent un engagement commun à promouvoir en Afrique la montée en puissance de jeunes esprits brillants dans les domaines des hautes technologies. Nous somme honorés de nous associer à cette initiative d'Eutelsat et MultiChoice qui encourage les jeunes à développer leurs connaissances et à forger leurs ambitions. Nous sommes impatients de découvrir la créativité et l'innovation dont auront fait preuve les finalistes de cette année et de désigner les lauréats de l'édition 2012 le 22 novembre à Dar es Salaam en Tanzanie."

La première édition du DStv Eutelsat Star Awards continue de soulever un grand intérêt dans toute l'Afrique autour des lauréats Mary Musimire d'Ouganda, prix du meilleur essai, et Michael Yeboah du Ghana, prix de la meilleure affiche. Cet enthousiasme trouvera un nouvel écho le 9 novembre prochain alors que l'affiche de Michael, reproduite sur la coiffe de la fusée Ariane, s'élèvera dans le ciel de Guyane française lors du lancement du nouveau satellite d'Eutelsat depuis la base spatiale de Kourou en Amérique du Sud. (Photos disponibles sur : http://www.flickr.com/photos/eutelsat_communications [http://www.flickr.com/photos/eutelsat_communications%20 ] )

"Nous sommes réellement impressionnés par le talent qui émerge de ce concours que nous avons créé avec MultiChoice en 2011 et ceci nous encourage à donner aux oeuvres des lauréats la plus grande visibilité. Le lancement d'une fusée est un événement fascinant qui réunit une audience importante lors de sa retransmission sur Internet et nous sommes très heureux de mettre la créativité de la jeunesse africaine à l'honneur avec la reproduction de l'affiche de Michael Yeboah sur la coiffe de la fusée qui mettra en orbite le dernier né de nos satellites", a déclaré Joaquim Pereira de Lima, Directeur régional des ventes d'Eutelsat pour l'Afrique.

--------------------------------------------------

1. Ambassadeur de bonne volonté à l'UNESCO, Patrick Baudry a participé à la création de structures telles que l'AVU (African Virtual University). Il est également engagé, depuis 2000, dans la création de Camps d'Excellence pour jeunes filles en sciences et mathématiques. Pionnier de l'Espace, Patrick Baudry a participé au programme spatial soviétique des Soyuz- Saliout puis à celui des navettes spatiales américaines. Il a effectué le 5ème vol de Discovery, mission STS-51G, en juin 1985.

Stephen Isaboke, Directeur régional de MultiChoice pour l'Afrique de l'Est, s'est réjoui de voir la ville de Dar es Salaam accueillir le jury 2012 des DStv Eutelsat Star Awards: "C'est un privilège pour nous d'accueillir le jury de ce concours en Tanzanie. Cette initiative est à la fois l'opportunité de mettre en avant la jeunesse africaine dans ce qu'elle a de plus talentueux mais également de promouvoir la contribution que nous, Africains, pouvons apporter au reste du monde. L'annonce des lauréats 2012 lors de la soirée de gala sera un moment de grande émotion. Elle mettra à l'honneur deux des plus brillants esprits africains de la jeune génération. Nous suivrons avec fierté ces ambassadeurs de notre continent dans leurs voyages qui les emmènerontau coeur de l'industrie spatiale, assister à un lancement de satellite pour le premier prix et visiter les établissements d'Eutelsat et une usine de construction de satellites en France pour le second. Nous souhaitons bonne chance à tous les finalistes dans la dernière ligne droite de cette compétition. "

Le lancement du satellite EUTELSAT 21B sera retransmis en direct le vendredi 9 novembre 2012 sur le site http://www.eutelsat.com. La retransmission débutera à 21h50 heure de Paris (20h50 TU).

Pour plus d'informations sur le concours: http://dstvstarawards.com/francais.bak/index.html

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

CONTACT: Contact at Eutelsat: Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-37-91,fgautier@eutelsat.fr; Contact at MultiChoice: Anda Ngani, Tel:+27-11-289-5363, anda.ngani@multichoice.co.za

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.