Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Ford: l'approvisionnement en batteries sécurisé
information fournie par Cercle Finance21/07/2022 à 14:42

(CercleFinance.com) - Ford a présenté jeudi une série d'initiatives destinées à assurer son approvisionnement en batteries et en matières premières, alors que le constructeur s'est fixé comme objectif d'atteindre une production annuelle de deux millions de véhicules électriques à horizon 2026.

A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce matin, le groupe américain a assuré qu'il avait réussi à garantir son approvisionnement en batteries de telle sorte à pouvoir réaliser sa cible annuelle de 600.000 véhicules produits établie pour la fin 2023.

Afin de se donner les moyens d'atteindre son objectif à échéance 2026, Ford indique avoir signé un nouvel accord avec CATL, à qui il a confié la mission de fabriquer les batteries de ses modèles Mustang Mach-E et F-150 Lightings.

Pour sécurises ses approvisionnements en nickel, le groupe automobile a signé des accords avec Vale Canada, PT Vale Indonesia et Huayou Cobalt, ainsi qu'avec le géant minier BHP.

Concernant le lithium, c'est avec Rio Tinto qu'il a conclu un partenariat, tout en ayant recours à des entreprises telles qu'EcoPro BM, SK On, ioneer, Compass Minerals et Syrah Resources afin d'atteindre ses objectifs de fabrication de batteries en Amérique du Nord.

Ford rappelle qu'il a prévu d'investir plus de 50 milliards de dollars dans ses activités de véhicules électriques d'ici à 2026, mais le jeu en vaut la chandelle puisque le groupe prévoit de générer une croissance annuelle de plus de 90% dans le domaine, soit près du double de celle du marché dans son ensemble.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
NYSE +7.54%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.