Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ford attendu en baisse après l'extension de la grève à son usine du Kentucky
information fournie par AOF 12/10/2023 à 14:42

(AOF) - Ford est attendu en baisse en pré-marché à Wall Street après que le syndicat United Auto Workers a étendu sa grève mercredi à son usine du Kentucky, la plus grande du constructeur au monde, interrompant la production de camionnettes, faute d’avancées dans les négociations. Les constructeurs automobiles ont plus que doublé leurs offres initiales d'augmentation salariale, accepté d'augmenter les salaires en fonction de l'inflation et amélioré la rémunération des travailleurs temporaires, mais le syndicat réclame toujours des salaires plus élevés.

UAW demande également l'abolition d'un système salarial à deux vitesses et l'extension des syndicats aux usines de batteries des trois constructeurs de Detroit

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

11,22 EUR Euronext Paris 0,00%
14,23 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.